quid creation image disque.

PommepommeBoy

Membre enregistré
15 Avril 2004
8
0
Bonjour,

Debutant, je souhaiterai sauvegarder le contenu de mon disque dur de mon Imac G4 mais j'entends souvent parler de la possibilite de creer une image de celui-ci.

Aussi je voudrai savoir quelle est la difference entre la sauvegarde simple (copie de mes documents vers un disque dur externe par exemple) et la creation d'une image (principe, logiciel utilise) ?
Peut-on uniquement creer une image de dossier systeme, c'est-a-dire de mon OS et redemarrer dessus (cd bootable) ?

Autre question quoique HS : comment puis conserver mes favoris dans IE pour un futur formatage et reinstall de mon ordi ? je sais par exemple que les courriers et parametrages d'Outlook Express sont ranges dans utilisateurs OE mais pour Interent Explorer ?

Merci d'avance pour vos reponses.

<blockquote><font class="small"> PommepommeBoy:</font><hr />Aussi je voudrai savoir quelle est la difference entre la sauvegarde simple (copie de mes documents vers un disque dur externe par exemple) et la creation d'une image (principe, logiciel utilise) ?

[/QUOTE]
Quand tu crées une image d'un disque, tu peux ensuite le restaurer de manière complète et identique. (pas seulement une partie des fichiers et dossiers)
wink.gif

[edit]J'ai oublié de préciser qu'il te faut l'utilitaire "Utilitaire de disque" (Panther) ou "Image Disque" (avant Panther) pour faire des images disque.
Tous deux dans: /Applications/Utilitaires/
wink.gif
[/edit]

<blockquote><font class="small"> PommepommeBoy:</font><hr />Peut-on uniquement creer une image de dossier systeme, c'est-a-dire de mon OS et redemarrer dessus (cd bootable) ?

[/QUOTE]
Oui, par contre, ça risque de ne pas tenir sur un CD...
wink.gif

De plus, tu ne peux pas redémarrer sur une image disque, puisque celle-ci n'est pas "montée" avant le démarrage de ta machine... En revanche tu peux la graver sur un CD ou la restaurer sur un autre disque...

Tu peux utiliser Carbon Copy Cloner qui est gratuit et te permet de cloner ton disque sur un autre disque. Une des options de CCC est de faire un clone bootable...