quitage inopiné

socrate

Membre actif
20 Avril 2002
185
3
60
bonjour à tous..Voilà mon problème . Il a quelques temps, avec os.X et AOL illimité,il arrivait en plein surf que tout se barre, deconnexion et tout, et que je me retrouve sur le bureau avec le mess " l'application AOL a quitté inopinément" Je me suis dit AOL me gonfle royal. J'en ai eu tellement marre que j'ai quitté AOL.
Je prends l'adsl wanadoo et donc je me suis remis à Internet explores, et là c'était la même merdouille " l'application Internet explorer a quitté inopinément..

Je tel " SAFARI" et rebelotte... J'ai mis ça sur le compte de problèmes MAC et Internet, .
mais voilà que tout à l'heure, je bossais sur word, pas connecté, pis boum, re rideau, re rideau et re " l'application word a quitté inopinément" ....et ça sous la dernière mise à jour toute neuve de jaguar...
c'est quoi c'tembrouille ?????
Marc

IE et Word plantent assez fréquemment sans qu'on puisse y faire grand chose (à part appliquer les mises à jour), et Safari est encore en version beta donc perfectible.

Donc ce message d'erreur " untel a quitté inopinément" veut simplement dire " untel s'est planté" ? C'est comme sur pc, sauf que sur PC c'est tout "windaube" qui plante...
c'est ça ? Scusez moi, je débute sur OS X
confused.gif

Pour word, tu peux t'en tirer en reconstruisant ses fichiers préférences. J'ai posté un mode d'emploi, un jour, dans la section logiciels, je crois, valable pour après la version 10.2. de l'OS. Ca va un peu mieux depuis la dernière mise à jour d'Office, mais c'est pas la panacée.

Pour surfer, utilises autre chose qu'Explorer. Camino, ou Omniweb si tu veux un logiciel francisé. Garde IE pour certains sites optimisés seulement pour lui. De toutes façons, IE est laid et très lent...
wink.gif

vu sur http://www.macattorney.com/tutorialfr.html

Des Applications quittent inopinément et/ou le Powerbook ne se met pas en veille -- [Retour à la table des matières]

Une bonne douzaine d'utilisateurs se sont manifestés sur le forum pour indiquer que certaines de leur applications se lancaient normalement sous Mac OS X 10.2 pour quitter immédiatement après le lancement. Nous sommes encore à la recherche d'une solution définitive pour ce problème mais pensons ne pas être très loin du but. Dans tous les cas, si vous allez dans la section Comptes des Préférences Système et créez un nouvel utilisateur, puis fermez votre session et ouvrez une nouvelle session sous l'identité que vous venez de créez, le problème disparaît . Cela semblerait indiquer un problème de corruption des Préférences. Nous soupçons se portent sur le fichier : ".GlobalPreferences.plist" qui se trouve à l'endroit suivant sur le disque:

Users/[User Name]/Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist
(Ne vous trompez, il existe un autre fichier, portant exactement le même nom, à l'adresse :
/Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist

Si vous êtes confronté à ce problème, le mieux est encore d'utiliser Dragster. (cf point #6, ci-dessous.) A ma demande le développeur de Dragster a inclus une fonction qui permet de supprimer de manière sélective le fichier .GlobalPreferences. Vous ne risquez donc pas de vous tromper.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alfred:</font><hr />
vu sur http://www.macattorney.com/tutorialfr.html

[/QUOTE]

Et kesk'on dit à Adam et Tonya Engst ? On dit merci pour la traduction de cette FAQ de chez bonnes FAQs.
smile.gif
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par socrate:</font><hr /> bonjour à tous..Voilà mon problème . Il a quelques temps, avec os.X et AOL illimité,il arrivait en plein surf que tout se barre, deconnexion et tout, et que je me retrouve sur le bureau avec le mess " l'application AOL a quitté inopinément" Je me suis dit AOL me gonfle royal. J'en ai eu tellement marre que j'ai quitté AOL.
Je prends l'adsl wanadoo et donc je me suis remis à Internet explores, et là c'était la même merdouille " l'application Internet explorer a quitté inopinément..

Je tel " SAFARI" et rebelotte... J'ai mis ça sur le compte de problèmes MAC et Internet, .
mais voilà que tout à l'heure, je bossais sur word, pas connecté, pis boum, re rideau, re rideau et re " l'application word a quitté inopinément" ....et ça sous la dernière mise à jour toute neuve de jaguar...
c'est quoi c'tembrouille ?????
Marc

[/QUOTE]

Toutes les apps issues de chez cro$oft plantent réguliérement... En ce qui concerne Word, la première mesure a prendre est de désactiver tout ce qui est correction et verrifications automatiques dans les prefs. Si ca ne suffit pas il faut rechercher les fichiers de préférences word et les poubelliser. Ensuite rédémarre word, re-désactive les vérifications et corrections automatiques et ca devrait rouler. Chez moi il plantait a peine lancé et depuis que j'ai fait ca il ronronne...

Pour le navigateur, je suis tout a fait d'accord avec ce qui est dit plus haut. Chez moi camino est devenu mon navigateur par défaut.
Enfin, je ne parle meme pas d'AOL qui as toujours été merdique depuis ses versions classiques sans compter que son systéme propriétaire est un vrai frein pour toutes sortes d'usages du web. Pour un débutant sur internet c'est peut etre un peu plus simple mais il faut l'abandonner rapidement (comme tu l'as fais)