Quitter le monde du pc pour mac

Kaleidoscope

Membre enregistré
23 Février 2010
2
0
39
Salut à tous,

Alors voila, après de longues années à travailler, surfer et buguer sur pc, je saute le pas.

Mais ne connaissant rien au domaine j'ai besoin d'information qu'on ne trouve pas partout :

Alors d'abord moi: Féru d'informatique, formation de developpeur d'app, bossant dans le web et maitrisant quelques logiciels de montage photo.

Utilisation principale :
- Suite adobe
- MAO (Cubase/reason)
- beaucoup d'Internet
- Bureautique
- très peu de jeux

Mon besoin : une machine stable et efficace mais surtout qui répond à mes besoins.

Je suis fan du confort d'un fixe mais j'aime le portable pour bricoler sur le canap.

La question que je me pose c'est : Est ce qu'on peux utiliser un portable comme station fixe (brancher un clavier et une souris annexe + un écran (qu'importe le type)) ?

Comme ça je garde un portable mais j'ai le confort d'une station fixe lorsque j'en ai besoin. (et d'après ce que j'ai pu lire, la config d'un mac book pro est aussi puissante et aussi durable dans le temps que les Imac, je me trompe?)

Deuxième point: J'ai cru comprendre que Jobs prenait un malin plaisir à lancer une nouvelle gamme de pc sans prévenir, or j'ai pas envie d'acheter un pc et de voir son modèle supérieur le mois suivant, avez vous des informations là dessus concernant :

- les mac book pro
- les I mac

Voila, merci d'éclairer la lanterne d'un futur ancien pc user.

Bonjour,

Vos besoins seront parfaitement couverts par un MacBook Pro. Leur seul point faible réside dans les jeux, puisqu'ils ne sont pas équipés des cartes graphiques les plus puissantes disponibles actuellement. Et encore, des jeux un peu anciens passent très bien. Réfléchissez bien avant de choisir l'option écran (je vous conseille de commander sur l'Apple Store, pour pouvoir paramétrer un peu votre commande), si vous choisissez un MacBook Pro, car l'écran standard est brillant et produit de nombreux reflets, même s'il produit un meilleur contraste. Il existe une option payante pour l'écran mat. Elle est souvent préférée des utilisateurs qui font de la photographie, du fait d'un meilleur respect des couleurs et de l'absence de reflets parasites. J'ai moi-même un MacBook Pro 17 pouces avec écran mat et je me félicite de ce choix.

Il n'y a évidemment aucune difficulté à relier un portable Apple à des périphériques pour l'utiliser comme station fixe. C'est un usage tout à fait courant. Et il n'est pas nécessaire que ce soit du matériel Apple. Si vous disposez d'un bon écran, par exemple, vous pourrez le réutiliser.

Les iMac ont été mis à jour en octobre 2009. Il ne faut donc pas s'attendre à une nouvelle mise à jour avant plusieurs mois. Par contre, il n'y a pas eu de mise à jour des MacBook Pro depuis juin 2009. Le culte du secret chez Apple fait qu'il est impossible de prévoir la sortie des nouveaux matériels. Les nouveautés sortent en général le mardi et sont annoncées par la fermeture de l'Apple Store. Des rumeurs font état d'un renouvellement des MBP dans le courant du mois de mars... Personne n'en sait rien en fait. Si vous comptez acheter plutôt un MBP, je vous conseille d'attendre malgré tout. Essayez de vous connecter le mardi sur l'Apple Store, en milieu de journée ou dans l'après-midi : cela vous permettra de vérifier les sorties et c'est presque un rite initiatique pour les utilisateurs de Mac...

Cordialement.

Alors d'abord moi: Féru d'informatique, formation de developpeur d'app, bossant dans le web et maitrisant quelques logiciels de montage photo.

Utilisation principale :
- Suite adobe
- MAO (Cubase/reason)
- beaucoup d'Internet
- Bureautique
- très peu de jeux

Mon besoin : une machine stable et efficace mais surtout qui répond à mes besoins.
jusque là zero soucis avec Mac

en passant le gestionnaire de photo sur mac est par defaut iphoto
beaucoup de pros ne s'en servent pas ou peu
parfaitement intégré à OSX ( normal) il est surtout pour une utilisation moyenne ( bascules d'APN ,quelques retouches et classements etc) mais peut, par son fonctionnement particulier, s'averer contreproductif , ca depend des mentalités et facons de bosser
Je suis fan du confort d'un fixe mais j'aime le portable pour bricoler sur le canap.
et la sciure? tu la laisses sur les coussins?
:rateau:

La question que je me pose c'est : Est ce qu'on peux utiliser un portable comme station fixe (brancher un clavier et une souris annexe + un écran (qu'importe le type)) ?
oui
Deuxième point: J'ai cru comprendre que Jobs prenait un malin plaisir à lancer une nouvelle gamme de pc sans prévenir,
certainement pas !
Malheureux ! T'es au bord du crime de lese déité vivante!

lancer des produits Appeul ! pas des péssés !
( même si techniquement ce sont des pc aussi , install windows en sup légale)
, avez vous des informations là dessus concernant :
comme dit au dessus Apple = culte du secret
même si ca change avec Apple pilotant de A à Z des pseudos fuites très opportunes
futur ancien pc user.
pas forcement puisque tu pourras avoir les 2 OS sur le mac