QXP 8 : créer un pdf pour envoyer à l'imprimeur

zuliaa

Membre confirmé
26 Mai 2009
61
0
Bonjour,

Je suis actuellement confrontée à un problème, je n'arrive pas à créer un pdf sur quark xpress 8.
Habituellement je travaillais sur le 6.1 (oui je sais ca date :p) et j'ai eu un fichier qxp8 je m'y suis donc mise mais je n'arrive pas à faire un pdf de ce document par la fonction imprimer. Je rentre mes reglages, je valide, il m'affiche la barre de progression, celle ci arrive au bout, mais je n'ai aucun pdf de créer à l'endroit ou je l'ai enregistré ... Hors j'en ai besoin tres rapidement pour envoyer ma brochure a l'imprimeur, ca doit etre livré le 15 et faut en tirer 200 000 ex o_O.
Est ce que le fait qu'il y ait des fichiers en eps dans mon doc et des tiff pose un probleme ?

Merci par avance !
A bientot
 
Je ne connais pas la 8, mais habituellement tu fais un pdf direct ou un postscript puis distiller.
Peut être voir préférences PDF flux de production.

Et ici.
 
Sans parler des récents délires adobiens anti-distillage avec le Léopard-des-neiges...

... il y a eu quelques problèmes avec l'imprimante PDF et XPress 7 et 8 même sur les systèmes antérieurs... le mieux c'est de faire un fichier PostScript (à partir de la boîte de dialogue d'impression de XPress) et de le distiller manuellement.
 
Ma version du systeme eh bien c'est une tres bonne question ... a vrai dire j'en ai aucune idee je sais meme pas ou je vois ca ^^ (oui oui je sais je suis blonde ! B L O N ... euh blonde quoi !)
Et pour distiller manuellement je fais comment ? Me jettez pas de cailloux tout de suite, je fais ce que je peux :D

Merci pour votre aide dans tous les cas, et desolee je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ;)
 
Ma version du systeme eh bien c'est une tres bonne question
Menu Pomme > À propos de ce Mac
:zen:

Et pour distiller manuellement je fais comment ?
koopland a donné un lien ci-dessus.
:up:

Me jettez pas de cailloux tout de suite, je fais ce que je peux
On déteste faire souffrir inutilement et on est en train d'armer le lance-roquettes…
;) :D
 
*prépare son bouclier anti lance roquette et appelle la spb (société protectrice des blondes ^^)*
Merci à tous je m'en sui sortier en faisant un fichier postscript que j'ai passé au "distiller" pour avoir un pdf tout beau tout propre. C'est envoyé à l'imprimeur ayé !
Merci encore ;)

PS : pour la version du mac au boulot j'avoue que j'ai oublié de regarder !
 
Perso, j'ai pris l'habitude de mettre fichier .ps par défaut comme sortie PDF dans les préférences d'XPress. Ce fichier va d'office dans un dossier surveillé "In". Il ressort en PDF dans le dossier "OUT"...
Les réglages fond perdu - repères se font dans la boîte de dialogue juste avant d'envoyer le .PS

@++
 
Merci à tous je m'en sui sortier en faisant un fichier postscript que j'ai passé au "distiller" pour avoir un pdf tout beau tout propre.
J'espère que tu as bien fait attention au choix du paramètre prédéfini de conversion en PDF (JobOptions).
:)

PS : pour la version du mac au boulot j'avoue que j'ai oublié de regarder !
Tant pis pour toi…
:p

Regarde quand même si c'est X.6, ou s'il y a un chiffre inférieur à la place du 6.
C'est ça qui peut changer des choses…
:zen:
 
Ca me fais sourire de voir Quark, je DETESTE ce programme de mise en page, je préfère de loin inDesign ...
Je crache pas sur Quark, mais il me paraît "lourd", oui je sais inDesign est une usine à gaz aussi...
Je suis entrain d'apprendre tout ces trucs là avec les fichiers postscript, distiller et les normes Medibel+ (Google...), les profiles colorimétriques.
C'est un peu galère, mais TRES utile pour les impressions. Je comprends ton stress, j'ai plein de PDF avec des normes différentes à remettre cette semaine (Ouais, y a pas 200.000 exemplaires, mais c'est stressant, une petite case qui n'est pas cochée et ça y est, je reviens en Septembre -.-'). Et j'ai pas ma place à perdre non plus si ça merde... Quoiqu'il en soit, ton problème est réglé, tant mieux ...
 
Moi aussi je prefere in design mais bon j'ai pas eu trop le choix, quand je saurai pas quoi faire de ma life, je remettrai tout en page dans mon in design chéri !
Bon sinon ayé c'est imprimé, et c'est très moche, mais c'est pas de ma faute c'est le modèle à la base qui était moche :D

Merci tout le monde :)