R-Type sur Mac ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous
En vieux de la vieille que je suis, je cherche à choper pour mon mac un jeu à la "r-type" (rappellez-vous, ça pétait le feu sur CPC...
grin.gif
). Avez-vous une idée où je peux trouver ce bijou ?? J'y ai rejoué le week-end dernier sur Playstation, eh bah je dois dire que ça m'a émoustillé tout partout, ourghh
tongue.gif
). Merci pour vos réponses !

Oui, c'était r-type delta... Quelle bombe !!
Bon, sinon je connais Deimos Rising, mais c'est pas tout à fait ça que je cherche (tu te rends compte, faut réfléchir un minimum dans ce jeu, trop compliqué). En fait, c'est un bête shoot-em-up à scrolling horizontal (et pas vertical) que je recherche. Si vous avez une bonne adresse dans un tiroir...
wink.gif

Peut-être avec MacMame et les Roms de R-Type. En tout cas avec Mame pour Windaube j'ai pu jouer à R-Type 1 et 2. N'ayant pas encore transférer les roms du PC au Powerbook, je ne puis te dire si ca marche (mais ca devrait).
@+

Hey, tant que je vous ai sous la main : à quel genre de shoot-em-up aimeriez-vous jouer ? Moi, j'ai toujours été un peu "frustré" (même si j'adore ce genre de jeu) car il me "manquait" toujours un truc. Je m'explique : quand on joue à ces jeux, c'est souvent pour se vider la tête, pour pas réfléchir et en mettre plein la vue aux aliens. Or, (c'est vraiment du bourrin de preum's là), il faut toujours un peu "réfléchir" avant de faire quoi que ce soit. Exemple : dans Deimos, faut faire gaffe aux tourelles et aux chars sur terre et les shooter différemment (donc, faut réfléchir à la touche sur laquelle appuyer, réfléchir étant ici un bien grand mot je vous l'accorde). Mais moi j'ai pas envie de me prendre la tête, je veux simplement leur shooter tous dedans !!!!
C'est pour ça que je suis un peu nostalgique des jeux sur CPC et autre Commodore : c'était moche, mais au moins on avait pas besoin de lire le mode d'emploi : un joystick, un bouton et vlan !
Voilà, c'est pour ça que j'aimerai bien savoir si vous n'avez jamais été comme moi frustré en jouant à des shoot-em-up, et ce qui vous ferait plaisir (j'envisage pour tout dire de créer sur flash un chtit vlan!dans-ta-face alors si vous avez des idées ou des envies, je suis preneur...) Merci !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Hero:
Je crois que y'a un jeu comme ca qui s'appelle Tubular Worlds. C'est ultra rare et plutot impossible a trouver, mais je me souviens que ct bien bourrin.
Si je trouve je t'appelle.
<HR></BLOCKQUOTE>

He he je dois avoir ça à quelque part
smile.gif

++
Beru

Moi je prefere quand il y a deux boutons : 1 pour tirer au cannon, et 1 pour lacher des bombes qui nettoient l'ecran en un seul coup.

Pour moi le must du Shoot c'est Radian Sylvergun (mais je crois que je l'ai deja dit une bonne dizaine de fois
grin.gif
). Pas besoin de reflechir ... du shoot du shoot et encore du shoot dans des environnements magnifiques et avec des ennemis qui pleuvent de partout !
grin.gif

@+

Guillaume