Raccourci clavier !!!

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
43
Paris
Salut,

Quand j'utilise TextEdit ou même Word j'utilise le raccourci "commande+w" qui permet de fermer un document, seulement dans ce cas là et dans bien d'autres cas une fenêtre apparaît et demande si l'on désire "Ne pas enregistrer", "Annuler" ou "Enregistrer" le document, généralement c'est "Enregistrer" qui est présélectionné, il suffit alors si l'on veut effectivement enregistrer le document de faire entrée ou retour, si on veut annuler il suffit de faire échape, mais si on ne veut pas enregistrer est-ce qu'il y a moyen de passer d'une touche à l'autre ou de sélectionner "Ne pas enregistrer" à l'aide d'un raccourci clavier ???

Merci d'avance...

monoeil a dit:
Salut,
Touche tab : pour sélectionner le bouton "ne pas enregistrer"
Touche Espace : pour valider

Merci bien,

J'avais déjà essayé en fait, mais il fallait coher dans les "préférences systèmes" la case "Activer l'accès au clavier complet", pour que ça puisse marcher. Le raccourci marche très bien pour Word en revanche il ne marche pas pour Adobe Photoshop Elements, pourquoi ? Je n'en sais rien...

Merci en tout cas, à +... :up:

Tangi a dit:
Merci bien,

...Le raccourci marche très bien pour Word en revanche il ne marche pas pour Adobe Photoshop Elements, pourquoi ? Je n'en sais rien...

Merci en tout cas, à +... :up:

Je n'use pas de Photoshop Elements. Par contre, et tjs pour quitter sans enregistrer le doc actif, sous Photoshop (ou illustrator ou Xpress, etc.) tournant sous Classic, on peut valider le bouton "Non" de la fenêtre "enregistrer les modifs avant de quitter" en tapant "Pomme N".

monoeil a dit:
Je n'use pas de Photoshop Elements. Par contre, et tjs pour quitter sans enregistrer le doc actif, sous Photoshop (ou illustrator ou Xpress, etc.) tournant sous Classic, on peut valider le bouton "Non" de la fenêtre "enregistrer les modifs avant de quitter" en tapant "Pomme N".

Salut,
J'utilise une version anglophone de Photoshop Elements, et le raccourci que j'ai essayé compte tenu de ce que tu m'as dis est pomme+d, d pour "Don't save" et ça marche très bien donc je te remercie. Les raccourcis simplififent bien la vie... ;)