Raccourci clavier

• Créateur du sujet Créateur du sujet oli60
  • Date de début Date de début

oli60

Membre confirmé
6 Avril 2005
15
0
64
Il y a quelques temps j'avais trouvé (avec l'aide de forum sur le net) que lorsqu'on veut enregistrer un fichier (par exemple) on arrive sur une fenêtre avec trois possiblités "Ne pas enregistrer", "annuler" et evidement "Enregistrer" dans un bouton bleu. J'avais vu que en appuyant sur la touche tab on passait d'un bouton à l'autre qui s'entourait alors d'un fin liseret bleu. Il suffisait alors d'appuyer sur la barre "espace" pour valider.
or depuis quelques jours cela ne focntionne plus ! Pourquoi mystère ? Passage en X.3.8 ?
Une idée ? Merci

Passer d'un bouton à l'autre avec la touche TAB, il me semble que ceci se produit lorsque dans les préférences accessibilité on coche "utilisation du clavier étendue" ou un truc comme ça... Cette case est sans doute décochée

Re-désolé j'ai trouvé et effectivement c'est bien cela : Pref syst -> Clavier Souris -> Raccourci Clavier Cocher Activer l'accès au clavier complet.
Merci

euh... je n'ai pas mon Mac sous la main.

bon je vois que tu as tourvé quand même, malgré des indications très approximatives de ma part.

Ca marche?

OUui effectivement cela focntionne à nouveau. Je n'avais évidemment pas décocher cette case. Comment expliquer ? à cause de la mise à jour X.3.8 qui remet par défaut certains paramètres ?