Raccourci pour aligner une ou des icone(s)

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
192
2
78
NICE
Bonjour à tous !
J'ai constaté que sous Yosemite (comme d'ailleurs dans le précédent OS) que le finder n'alignait pas, de temps en temps, une icone que je voulais déplacer, à l'endroit où je voulais la placer. Je devais donc désactiver l'alignement sur la grille, placer mon icone, puis réactiver l'alignement... Ou bien ne pas le réactiver puis ré-aligner "à la main" par le menu "présentation", ce que je trouve un peu laborieux pour un Mac, non ? Alors ce que je voudrais, c'est qu'un "Power User" ait la gentillesse de me donner la marche à suivre pour ajouter à l'article "Aligner" du menu "Présentation" un raccourci, une TOUCHE DE FONCTION (cmd- ou alt- +une lettre), pour automatiser l'alignement sans aller dérouler le menu "Présentation".
Je suis allé voir dans les préférences système "Clavier, Méthodes de saisie, raccourcis" mais cela n'est pas proposé dans la liste des possibilités...
Je pense qu'il devrait y avoir une astuce pour ce faire. Comme d'habitude, ceux qui me donneront la réponse auront droit à ma gratitude éternelle ! Merci d'avance !

Hello,

Il faut aller dans les Préférences Système | Clavier | Raccourcis.
Dans la colonne de gauche, tu sélectionnes Raccourcis de l'application.

Cliquer sur le bouton + et remplir comme sur la capture (tu mets le raccourci de ton choix).
Ensuite, il n'y a plus qu'à valider ;)

mamacass-albums-captures-image22804-capture-d-e-cran-2014-11-24-a-16-41-05-a.png

Bravo, MamaCass ! La règle, depuis des années et jusqu'à présent, c'est que chaque fois que j'ai fait appel à la (valeureuse) communauté des Macintoshiens dans ce forum, c'est que mon problème a été résolu, et très rapidement de surcroît !!!
Alors, cher Macintoshien, 1000 mercis, reconnaissance éternelle ! J'avais bien essayé avec les Préférences Système, mais je n'avais pas saisi la possibilité d'ajouter des apps (avec le "+") et je n'avais pas osé aller plus loin !
Depuis, grâce à toi, c'est un régal ! N'en déplaise à l'"autre monde" (l'obscur !), allez donc faire ça avec ces ces quincailleries ! Vive le Mac ! :up: