bertrand.serullaz a dit:
sur PC j'arrive a atteindre les menus de toutes les applications avec Alt et le fleches. (Exemlple Alt F -> pour fichier, puis fleche up ou down et enter )
Est-ce possible sur un Mac. ??
(oui j'ai fait ma recherche dans le forum ...)
Oui c'est possible, et en standard, en plus...
En fait il existe un raccourci qui permet d'accéder au menu Pomme, ensuite il suffit d'utiliser les flèches du clavier pour naviguer dans la barre de menus...
Le raccourci en question c'est "ctrl+F2"... Ensuite les flèches de droite et de gauche te permettent de sélectionner le menu que tu souhaites, et les flèches bas et haut te permettent comme sur un PC de choisir l'action désirée, tu tapes ensuite sur "entrée" et le tour est joué...
Enfin le mieux c'est de mémoriser les raccourcis-clavier standards, "pomme+c", "pomme+x", "pomme+v", "pomme+s", "pomme+f", etc...
Voilà un site qui recense tous les raccourcis standards de
Puma,
Jaguar,
Panther et bien sûr
Tiger...
Sinon, moi qui suis fana de raccourcis, j'en utilise tout le temps, il existe un lanceur exceptionnel qui s'appelle
Butler...
Je ne pourrais plus m'en passer, il m'est complètement indispensable. Il offre la possibilité de définir un raccourci pour chaque application, permet de commander iTunes grâce, encore une fois, à des raccourcis (lecture, pause, morceau précédent, morceau suivant, classement... ).
Il permet d'avoir accès à un presse-papier qui garde les x derniers éléments, le tout accessible grâce à un raccourci...
Je crois que l'expression populaire "l'essayer c'est l'adopter", est tout à fait de mise... Il est INDISPENSABLE...
Il est téléchargeable
ici. Cette dernière version est en anglais me semble-t-il, si tu veux une version en français, je te l'enverrai par mail, tiens moi au courant par message privé...
Voili, voilou
...