Racer 0.5.0 "final" et volants FF

guytantakul

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
11 917
1 407
58
Resté en rade...
Quelqu'un a-t-il défriché les options des fichiers .ini de racer ?
J'ai un volant qui est supporté par le jeu (lwmff) et pourtant, il ne répond pas lorsque je le pointe dans le fichier de config.
Apparemment, Orangina a le même problème (cf les news).
À l'aide !!!

Hum, essayez de voir si l'id du volant est la bonne ... et modifiez le fichier config du volant en fonction de ce que vous trouverez (A Propos de ce Mac, Plus de détails => Périphériques => USB => afficher les détails du volant).

En bidouillant ce fichier j'ai fait marché deux manettes USB
laugh.gif
Mais c'est super relou pour la calibration ...

@+

Guillaume

iMax a dit:
J'ai chargé Racer pour essayer. Il n'y a pas la 350Z et je n'ai pu la charger nulle par
confused.gif

Le site racer-xtreme.com comptabilise 46 circuits et 133 voitures. La qualité de la modélisation et du comportement (pour les bagnoles) est variable, mais il y a vraiment de quoi faire.

Tu peux essayer par exemple :
<ul type="square">[*]Alfa Romeo SZ, belle et très facile à maitriser. Idéale pour débuter lorsqu'on joue à la souris.

[*]Porsche 944 S2, un peu fade mais très équilibrée.

[*]Ferrari 360 Spider, carrément superbe mais un peu plus pointue que les deux premières.
smile.gif

[*]Sans oublier la BMW M1

[*]Et pour les circuits Laguna Seca
[/list]

Pour récupérer circuits et voitures en cours de développement il faut visiter forum.racesimcentral.com, dans la section Race Sim Central Forums &gt; Independent Developer Simulations Discussions &gt; Racer Free Car Simulation.

iMax a dit:
Sinon, comment on fait pour jouer au clavier plutot qu'a la souris ? C'est nul à la souris...

On ne peut pas vraiment jouer au clavier, parce qu'il n'y a pas de progression du freinage ni de l'acceleration : relaché (= pression 0%), appuyé (= pression 100%). Comme j'ai pas de volant avec retour de force machin chose, je joue à la souris, et j'ai modifié un fichier de config pour passer les vitesses au clavier. Ca demande un peu de pratique mais ça marche.
laugh.gif

Merci pour ta réponse MiniMe
zen.gif

Quel sont les volants qui sont compatibles avec ce jeu ? Il faut faire attention à quoi quand on choisi son volant ?
confused.gif

Sinon, est-il possible de mettre Racer en plein écran ?
confused.gif

Ce n'est pas un jeu commercial, donc le développement est assez lent, il est encore en bêta et il y a quelques bugs dans la gestion des collisions, etc. Le jeu n'est pas orienté "arcade", il faut conduire de façon relativement réaliste pour espérer rester sur la route, ce qui est parfois difficile lorsqu'on ne connait pas bien le tracé, ou qu'il est difficilement mémorisable comme les 22 km de la boucle nord du Nurburgring.
tongue.gif

Si tu veux vraiment jouer avec un volant il vaut mieux demander dans leur forum (il y a quelques Mac users), à moins que quelqu'un ici ait essayé ? Normalement le retour de force est géré depuis la sortie de Mac OS X 10.2.3.

La résolution se change dans le fichier gfx.ini du dossier Racer (voir en bas). Le jeu prend en compte les lignes ne commençant pas par un point virgule. Je viens d'essayer "fullscreen=1" en choisissant la résolution de mon moniteur (1280*1024) et ça passe en plein écran. D'habitude je reste en fenêtré (1024*768) pour garder un nombre d'images/sec. suffisant (variable en fonction du nombre de polygones du modèle et du degré de détail du circuit). Pour l'instant on ne peut pas bouger la fenêtre dans laquelle se déroule le jeu, les menus déroulants sont inopérants dans Racer, et le bouton "Exit" du menu principal est la seule voie de sortie.
laugh.gif

<font color="#666666">
; Racer - Graphics settings
;
resolution
{
; Resolution to play in
fullscreen=0
;width=1280
;height=1024
width=1024
height=768