Radio cassette et iMic

Patrick L'Eponge

Membre actif
19 Février 2006
230
8
Paris
Chers amis de MacGé,
comprenant bien que ma question concernant le transfert de K7 vers CD a dû être mainte fois traité, j'ai utilisé la fonction recherche, compris qu'il y avait l'outil honnête qui s'appelait iMic.
Mais ma question est encore en amont. Mon radio-cassette est mourant, je vais en acheter un autre. Qu'est-ce que je dois surveiller (quelle prise de sortie) sur le nouveau pour que je puisse ensuite le relier à l'iMic qui sera relié à mon Powerbook?

Bien à vous,
Patrick

La plupart des platines K7 ont une connectique RCA, et pour les relier à un iMic qui n'accepte que des mini-jacks stéréos, il te faut un câble mini-jack stéréo / RCA ou bien un adaptateur mini-jack stéréo / RCA et un câble standard RCA / RCA.

Pour les radio-K7, il y a peu de chances qu'il y ait une sortie ligne pour brancher à un ampli, donc ça veut dire passer par la sortie écouteurs. Le résultat ne sera pas démentiel. Il suffit alors d'un câble stéréo mini-jack / mini-jack.

Merci Jeanba3000,

j'en déduis que je vais plutôt acheter une mini-chaîne bas de gamme afin que les K7 aient un meilleur rendu qu'avec un radio-cassette. Et je prendrai le câble mini-jack-RCA.
Il se trouve que depuis 10 ans j'ai gardé des voix parmi celles qui se sont posées sur mon répondeur et cela me faisait étrange de les voir disparaître parce que le support magnétique devenait périmé, déjà que certaines n'ont plus de corps vivant depuis!

Merci beaucoup du tuyau,
Patrick