rage et desespoir

moloko

Membre confirmé
22 Janvier 2005
63
1
Muflin
Bonsoir,

Il m'arrive un sale coup, je m'explique :

On me prête SPRING CLEANING pour faire un nettoyage de mes disques durs qui regorgent de doublons et d'orphelins. Je le lance tout confiant (je quitte mon mac pour une heure). Je reviens :

- ordinateur en veille, je redémarre et là mon disque de démarrage fait un bruit de tracteur et ne monte pas du tout. J'essaye TechTool, rien il ne voit pas mon disque, j'essaye DiskWarror en désespoir de cause : rien (je m'en doutais); bien sur avant tout j'ai lancé "utilitaire Disque" : rien.

Au siècle dernier du temps de OS 9, nous avions de petits utilitaires pour monter nos disques, avons nous la même chose sur OS X?

j'ai réinstallé un système sur un autre disque, mais j'aimerai "retrouvé" mon disque".
Please help me!!!
Moloko

J'ai un G4

Mon disque est mort. Je dois en racheté un autre. Heureusement je sauvegarde, je n'ai pas trop de pertes. Un grand merci à "la communité Mac" !!!

Si j'avais envoyé un post du style : Je ne trouve pas de cover jaune fluo pour mon iPod, je suis sur que j'aurais eu des dizaine de réponses.

Je ne pense pas ;)

Parfois il vaut mieux faire une recherche avant de poster parce que certains sujets sont répétitifs. Peut-être qu'ici personne n'avait de bonne suggestion pour ton problème... Il faut dire que malheureusement quand un disque commence à mourir, il n'y a pas grand chose à faire pour le "sauver" :(

moloko a dit:
Au siècle dernier du temps de OS 9, nous avions de petits utilitaires pour monter nos disques, avons nous la même chose sur OS X?

Pas besoin, avec l'utilitaire de disc, tu démontes ou démontes les disc comme tu veux, pas besoin d'un freeware supplémentaires pour faire ça.

Moi j'avais pas vu ton sujet, mais tu te trompes complètement sinon concernant ton commentaire mais bref.

J'imagine en effet comme Modern_Thing que comme il n'y avait rien à faire, ton sujet n'a pas eu de réponses, et puis avec un titre aussi peu explicite c'est pas évident non plus.

C'est rare en plus qu'un sujet reste sans réponses, il y a toujours des gens pour s'occuper en priorité de ceux-là, c'est ce que je fais d'ailleurs quand je peux ;)

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Merci de me repondre. J'étais un peu énervé (un disque dur qui flanche, c'est quand même pénible).

Mais je me pose la question de savoir si c'est SPRING CLEANING version 7 (je savais qu'il n'était pas au top) qui a fouttu en l'air mon disque dur ou s'il me l'a achevé?

Mon disque avait 2 ans et tournait très bien depuis sans signe de fatigue.

Moloko

moloko a dit:
Merci de me repondre. J'étais un peu énervé (un disque dur qui flanche, c'est quand même pénible).

Mais je me pose la question de savoir si c'est SPRING CLEANING version 7 (je savais qu'il n'était pas au top) qui a fouttu en l'air mon disque dur ou s'il me l'a achevé?

Mon disque avait 2 ans et tournait très bien depuis sans signe de fatigue.

Moloko

A mon avis, le rapport entre cette application et le décès de ton disc, c'est que cette action l'a sollicité pas mal et que c'est le moment qu'il a choisi pour lâcher, de là à parler de décès prématuré, c'est pas vraiment le cas. On lit aussi parfois des morts de DD après une réparation des autorisations par exemple, mais voilà quoi, c'est pas la manip qui est en cause, ni le logiciel, à ce moment là tu aurais copié 20 go de fichier, ton disc aurait probablement flanché de la même façon, ça prévient pas en fait, pas toujours en tout cas ;)

Un bon vieil adage : "oh bah avant que ça marche pu, ça marchait bein"

Et ouai :D