Ralenti de mon mac

mzdiine

Membre enregistré
23 Novembre 2013
7
0
Bonjour,

j'ai acheté un mac d'occasion qui n'a pas était "formaté" si je peux dire ça d'un mac ou reinitialiser si vous preferer tout en étant dans la version 10.5.*.. Suite à l'impossibilité d'installé ne serai-ce que Google Chrome ou même la derniere version de SAFARI j'ai réussi à installé la version 10.6.8 et rien a était reinitialiser donc tout ce qui avait avant est rester..

Mon problème est que le MAC ram d'une puissance je ne peu vous expliquer, j'allume une vidéo Youtube et la plus possible d'ouvrir quoi que ce soit.. J'ouvre Photoshop impossible de faire autre chose en parallèle pourtant Steve Jobs a dit qu'un MAC était fait pour ne pas ramé :rolleyes: c'est ce que l'on dit..

Je voudrais donc apprendre à Formaté/Reinitialiser mon MAC afin d'évité les 90 euros qu'une agence d'informatique ma proposer..

Quelqu'un pourrait il donc me former, m'aider, me partagé un tuto ou autre ? Faut il un CD ou puis-je le remettre à 0 comme si il sortait du magasin tout neuf quoi..

Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : iMac de MzDiiNe
Nom de l’utilisateur : MzDiiNe (KamKyle)
Mémoire virtuelle sécurisée : non activée
Noyau et extensions 64*bits : Non
Temps depuis le démarrage : 7 jours 18:20

Merci pour vos réponses,

Cordialement

Bonjour,
Quel est le modèle d'iMac exactement ? Combien a-t-il de RAM d'installé ? Il manque peut-être simplement de mémoire vive...
Pour réinstaller le système le mieux serait d'avoir un CD, tu as installé le 10.6.8 de quelle manière ?

Aucun rapport avec le sujet !*

*edit grillaide

merci de lire les sujets avant de donner des " conseils" hors sujets
--
mzdiine a un mac initialement en 10.5 passé en 10.6
( même question que Oizo: passé comment ? )

sans doute un upgrade avec preservation de comptes

( par opposition à clean install; OS 10.6 et zero compte préservé)

et pour une reinitialisation au sens remise à état sorti de boite il faut...les cd dvd 10.5 d'origine

@mzdiine

C'est bien d'ouvrir des messages, mais encore faut-il faire un suivi que tu ne fais pas dans les autres. :siffle: Alors, perdrions nous notre temps en tentant de d'apporter des réponses ou solutions ?

Bonjour à tous

@mzdiine

C'est bien d'ouvrir des messages, mais encore faut-il faire un suivi que tu ne fais pas dans les autres. :siffle: Alors, perdrions nous notre temps en tentant de d'apporter des réponses ou solutions ?

Tout d'abord désoler de ne pas répondre mais je travail 6/7 de 4h à 20h donc je pense que je ne peu toujours être devant mon ordinateur, si j'ouvre un post c'est que je vais suivre :)

Afin d'évité de faire une bêtise je ne vais pas essayer de cité chaque message de chaque membre donc je vais directement répondre comme ça,

Mon mac est le Snow Leopard je pense avec 2Go de ram je vous avouerai ne pas être devant car je me prépare pour aller travaillé et comme je vous dis je le laisse éteint car il ram vraiment..

Pour passé de la 10.5 à la 10.6 j'ai demandé à mon frère qui je pense à fait une upgrade avec préservation de compte comme la dit Pascalformac; Après la MAJ j'ai garder ne serai-ce que les Jpg, les Mp3 etc.. donc il a eu aucun formatage

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas