ranger des photos

Petit Lynx

Membre actif
22 Juillet 2006
145
4
Geneve
Bonjour,

Je souhaiterais que toutes les photos prises sur mon lieu de travail soient automatiquement enregistrées dans un dossier spécifique dans l’application Photos. Comment puis-je mettre en place cette automatisation ?

Merci d’avance pour votre aide

L

Dernière édition par un modérateur:
Sont-elles localisées? Si oui, un album "intelligent" devrait faire l'affaire?

Si oui, un album "intelligent" devrait faire l'affaire?
Les albums intelligents ne permettent pas ça.

Ca ne me parait absolument pas possible.
Par contre l'application Photo à une carte intégrée, qui te permet d'afficher les photos prises dans des régions géographiques.
A toi après de les sélectionner depuis cette vue et les ranger où tu veux.

• J’aime
Réactions: Gerapp38
Sont-elles localisées? Si oui, un album "intelligent" devrait faire l'affaire?
Sauf que le lieu de prise de vue n'est pas un critère de sélection pour un album intelligent.
De plus, la précision du GPS, surtout en intérieur, peut ne pas placer toutes ces photos à un même endroit.
On doit pouvoir faire un raccourci, mais il faudra calculer une distance par rapport à l'adresse du boulot, en espérant que cela n'empiète pas sur un autre lieu de prises de vues...

• J’aime
Réactions: edenpulse
"Baliser" ne permet pas de faire cette sélection?
Je n'ai pas de GPS (mon APN est sensé en avoir un, mais quand je me suis retrouvé en Tunisie à deux pas de chez moi dans le 93, j'ai cessé de l'utiliser...)
Ne râlez pas, je suis resté à l'âge de la pierre taillée! J'allume ma gazinière avec des silex et des cailloux! :stuck_out_tongue_winking_eye:

pas possible en automatique mais un solution manuelle
  • Créer un album
  • Aller dans plan et sélectionner toutes les photos qui correspondent au lieu et ajouter à "ton album"

Si tu veux bidouiller avec l’application Raccourcis, tu trouveras dans ce post (1ere réponse) un exemple de raccourci qui permet de déterminer les photos réalisées dans un certain périmètre autour d’un lieu, pour les placer dans un album donné.

Si tu peux te contenter de mettre en place une procédure semi manuelle pour les photos prises à partir de maintenant, tu peux télécharger une application de photos alternative telle que ProCam et ne faire les photos pour le boulot (et seulement elles) qu’avec l’application ProCam, en utilisant pour les autres photos l’Appareil photo. Les photos faites avec l’application ProCam seront taguées sur l’iPhone avec la mention Enregistrement depuis ProCam.
N’utilisant pas iCloud photos, je ne sais pas si cette information se transmet lors du transfert vers le Mac. Si ce n’est pas le cas il suffit alors, de temps en temps, de rechercher sur l’iPhone toutes ces photos via la recherche du mot-clé ProCam, de les sélectionner toutes et d’ajuster leur lieu de prise de vue sur l’adresse de ton boulot : elles apparaîtront toutes très précisément sur la carte à l’adresse indiquée…