Ranger photos par date après importation iPhoto

Anouchkange

Membre actif
1 Septembre 2004
121
2
40
Toulouse
Bonjour,
Je viens de faire la connaissance de la nouvelle version d'iPhoto. Je n'utilisais pas l'ancienne car je préfèrais les ranger moi meme dans des dossiers par date, mois, année. Mais la je l'ai ouvert et j'ai importé toutes mes photos (pourquoi ???). Bon l'interface me plait quand même et je le trouver agréable à utiliser. Mais voilà, lors de l'importation, iPhoto m'a créé des évenements qui sont tous vides (enfin il y a des cadres avec une image vide) sauf le premier qui rassemble toute ma phototèque (alors que pourtant toutes mes photos ont une date !).
Que puis je faire pour qu'elles se reclassent dans leur évemenent approprié (évènement qui eux ont conservé les bonnes dates).
Merci

Bonjour,
Je viens de faire la connaissance de la nouvelle version d'iPhoto. Je n'utilisais pas l'ancienne car je préfèrais les ranger moi meme dans des dossiers par date, mois, année. Mais la je l'ai ouvert et j'ai importé toutes mes photos (pourquoi ???). Bon l'interface me plait quand même et je le trouver agréable à utiliser. Mais voilà, lors de l'importation, iPhoto m'a créé des évenements qui sont tous vides (enfin il y a des cadres avec une image vide) sauf le premier qui rassemble toute ma phototèque (alors que pourtant toutes mes photos ont une date !).
Que puis je faire pour qu'elles se reclassent dans leur évemenent approprié (évènement qui eux ont conservé les bonnes dates).
Merci

Je ne voudrais pas me tromper, mais je crois que ce qui compte, ce n'est pas la date des photos, mais les dossiers dans lesquels elles sont rangées.
Le plus drôle (ou triste suivant le point de vue), c'est que dans les précédentes versions, iPhotos rangeait les photos importées par dates dans des arborescences de dossiers Années/mois/jours. :D :D

Oui mais je ne comprends quand meme pas car avant l'importation dans iPhoto, elles étaient toutes rangées dans des dossiers avec l'année également. Pourquoi n'a t il pas pris en compte ça ?