Rappel automatique modem ADSL

nabla

Membre confirmé
27 Juillet 2001
10
0
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen pour qu'OS X se reconnecte automatiquement à ma ligne ADSL si celle-ci est coupée. Tout particulièrement l'identification à Internet...
cool.gif

Merci d'avance pour vos expériences!
zen.gif

Nabla

Avant tout, il faudrait comprendre pourquoi ta ligne ADSL chute. Ce n'est pas "normal". Soit ta connexion est paramétrée pour ne pas être permanente, soit ton provider à des problèmes.

Dans l'onglet PPPoE de tes préférences réseau, tu as un bouton "Options PPPoE". Regardes les options cochées, et particulièrement "Deconnecter si inactif depuis x minutes". Si la case est cochée, décoches-là, et vérifies si le comportement est différent.

Si le comportement ne diffère pas, et que ta connexion continue à être coupée inopinément, regardes les historiques de connexion. Pour ça, ouvres "Connexion à Internet", tu trouveras l'historique dans le menu "Fenêtres".

Notes ce qu'il est dit après chaque chute de connexion, et envoies les messages recopiés à ton provider.

Si le problème vient de là, tu pourras trouver un moyen de te reconnecter automatiquement, toujours dans les options PPPoE du paramétrage PPPoE, en cochant : "Se connecter automatiquement lorsque cela est nécessaire" (sur la 10.2.3. Avant, ça devait être quelque chose comme "Se connecter automatiquement au lancement d'application TCP/IP").

Quant à l'identification, si tu parles de la nécessite de mettre ton mot de passe lorsque tu te connectes, il faut cocher "Enregistrer le mot de passe" dans la fenêtre de réglages PPPoE.

Je te remercie pour ces éléments... Pour ce qui est des sauts de ma ligne ADSL, c'est vrai que ce n'est pas normal. Ils sont plus fréquents lorsque le trafic est dense (le soir vers 19-21h) et vient fort probablement du couple France Telecom / Free de façon alternative.
mad.gif

Pour les Options PPPoE j'ai mis ce qu'il faut 360 mn !!! (par contre j'ai décoché "se connecter automatiquement si c'est nécessaire", je n'apprécie pas le principe).

Je pensais plus à un script/utilitaire permettant de relancer la partie la "connexion" dès que la ligne est disponible.
laugh.gif

Nabla

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nabla:</font><hr /> Je te remercie pour ces éléments... Pour ce qui est des sauts de ma ligne ADSL, c'est vrai que ce n'est pas normal. Ils sont plus fréquents lorsque le trafic est dense (le soir vers 19-21h) et vient fort probablement du couple France Telecom / Free de façon alternative.
mad.gif

Pour les Options PPPoE j'ai mis ce qu'il faut 360 mn !!! (par contre j'ai décoché "se connecter automatiquement si c'est nécessaire", je n'apprécie pas le principe).

Je pensais plus à un script/utilitaire permettant de relancer la partie la "connexion" dès que la ligne est disponible.
laugh.gif

Nabla

[/QUOTE]

Le couple Free/FT marche bien chez moi. Des journée entière sans déconnexion. Lorsque cela arrive, c'est très exceptionnel.

Au lieu de mettre 360 min, décoche purement et simplement cette option. Le pb n'est sans doute pas là, mais au moins, cela ne fra pas de mal.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nabla:</font><hr /> Je te remercie pour ces éléments... Pour ce qui est des sauts de ma ligne ADSL, c'est vrai que ce n'est pas normal. Ils sont plus fréquents lorsque le trafic est dense (le soir vers 19-21h) et vient fort probablement du couple France Telecom / Free de façon alternative.
mad.gif

laugh.gif

Nabla

[/QUOTE]pour se reconnecter automatiquement, il existe un petit soft, internet reconnector , qui est censé bien marcher, mais il est payant, et prend un peu trop de processeur à mon goût pour ce qu'il lui est demandé.

sinon, le problème vient sûrement de ton fai... Tu es chez free ou ft ? avec un modem usb ou ethernet ? Ton fai peut normalement tester ta ligne, voir s'il y a un problème.

Le mieux est quand même de laisser cochée l'option "se connecter au besoin". Une ligne adsl, c'est l'intérêt d'être connecté en permanence. Un client mail qui va relever le courier périodiquement toutes 5 minutes suffit alors à rester connecté en permanence, même après la coupure des 24 heures