.rar

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
54
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est exactement un .rar?
Apparemmenbt je peux les lire avec VLC mais sur iTunes ça n'a pas l'air possible... Qu'est-ce donc que ce mystérieux fichier :confused:

tu peux très bien savoir que c'est de la musique et ne pas savoir sous quel format elle est compressée, et apparemment ces musiques sous .rar on du mal à être avalées par itunes :heu:

tu peux très bien savoir que c'est de la musique et ne pas savoir sous quel format elle est compressée, et apparemment ces musiques sous .rar on du mal à être avalées par itunes :heu:

C'est le dossier qui est compressé ! Donc forcément la "musique" aussi. Il faut d'abord décompresser ce dossier et après tu as accès à la "musique" qui est dedans.
Ce ou ces fichiers de "musique" peuvent être en .mp3, m4a, .aiff, etc.
Il faudrait déjà savoir ce qu'il y a comme extension sur ce ou ces fichiers.
Et cette "musique" n'est pas sous ".rar" mais dans un dossier ".rar".

• J’aime
Réactions: corloane
Nouvelle question avec maintenant des fichiers qui devraient contenir de la musique en .ape ou .cue (ces derniers sont sortis avec l'icône VLC) que je n'arrive pas à lire ni avec VLC, ni avec Switch...

Quelqu'un peut m'aider?
Merci

Et ben ? Ici tout le monde ou presque est sur Mac:mouais:...

Il faut juste que tu utilise une soft adapté pour ouvrir ton archive .rar ( ton dossier contenant je ne sais quoi comportant l'extention .rar est en fait une archive, ce qui te permet l'envoie de plusieurs fichiers en une seul fois meme avec des soft ne permettant pas l'envoie d'un dossier comprenant plusieurs fichiers, entre autre )

Bref dl unrarX qui marche très bien, mais uniquement pour OUVRIR les .rar et ouvre ton archive avec et voila.

Edit : De plus je rajoute que c'est bien normal qu'Itunes ne puisse lire des fichiers .rar, interesse-toi un peu plus à ta machien et ce qui va avec, tu verras très rapidement que ça change tout !

Motown, je dois te dire que je suis extrêmement inétressé par ma machine et que si tu m'avais un peu mieux lu tu saurais que je n'ai plus de problème avec le .rar et que par contre j'en ai avec les .ape ou .cue...

cue splitter ne fonctionne pas avec mes cue :heu:

et xACT semble être l'équivalent de Switch, plutôt pour les .flac

D'autres idées pour lire et convertir les .cue :rateau:

J'ai réussi à convertir mon .ape avec Xld... Le problème c'est que ça ne fait qu'un seul ficherWAV, sans plages, à mon avis c'est que le logiciel ne peut prendre en compte tout ce qu'il y a dans le dossier...