Ras le bol d"Epson Status Monitor3

gafguy

Membre actif
25 Juin 2004
154
1
81
Olivet
guypoursin.com
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis l'heureux (il y a des jours où je me le demande) propriétaire d'une petite imprimante laser Epson EPL-6200L.
J'ai pratiquement viré tout le système 9, sauf le truc de mon scanner (Canon Canoscan N650U) mais il paraît que je peux régler le problème avec Photoshop. Je ne sais pas comment.
La question n'est pas là : j'imprime des documents avec n'importe quoi (les derniers, tout de suite, depuis le Web) et j'ai deux petits drivers qui se mettent en place, dont EpsonStatusMonitor3 qui, si j'ai bien compris, doit être réservé au Système 9.
Comme j'en ai marre, au bout d'un moment, d'être obligé de redémarrer mon eMac si je ne veux pas risquer la crise de nerfs (impossible de virer cette saloperie, même en faisant alt+pomme+esc ou alors il faut que j'attende trois plombes et je n'en ai pas le temps, je travaille avec mon micro), je voudrais savoir si quelqu'un a le même problème et surtout s'il y a un moyen d'utiliser un driver d'imprimante autre que celui d'Epson. Problème : lequel ?
Si quelqu'un sait, je le remercie à l'avance.

J'ai pratiquement viré tout le système 9
Ma, c'est que j'imprime sous OS X (4.6 maintenant) et que le truc que je voudrais virer est une m... qui est réservée, ai-je cru comprendre, au système 9.
J'avais une bonne adresse mais je l'ai perdue : c'est celle d'un driver qui fait tourner plein d'imprimantes (peut-être la mienne) que j'avais trouvée quand j'utilisais une Laserwriter II qui n'avait pas encore le Postscript 2, je crois (NT et non NTR). Comme j'ai négligé de la mettre en mémoire,... la chose, en quelque sorte !

gafguy a dit:
Ma, c'est que j'imprime sous OS X (4.6 maintenant) et que le truc que je voudrais virer est une m... qui est réservée, ai-je cru comprendre, au système 9.
J'avais une bonne adresse mais je l'ai perdue : c'est celle d'un driver qui fait tourner plein d'imprimantes (peut-être la mienne) que j'avais trouvée quand j'utilisais une Laserwriter II qui n'avait pas encore le Postscript 2, je crois (NT et non NTR). Comme j'ai négligé de la mettre en mémoire,... la chose, en quelque sorte !

Donc... Sous OSX... Bien.
Ayant vu l'imprimante sur le site EPSON, c'est une laser USB...

Avant d'installer le pilote de la réponse de PJG, as-tu essayé ceci :

Préférence systeme => Imprimante => Ajouter (+) => Plus d'imprimantes => EPSON USB
P'tet que le 10.4.6 peut te permettre de te passer de driver ?
Sinon, faut installer le driver sur le site d'Epson...

Autre méthode, tu peux te doter d'un serveur d'impression qui va transformer ton USB en Ethernet, ainsi tu pourras l'intégrer dans un réseau et imprimer direcetemnt par son adresse IP...
:)

C'est étrange tout de même, normalement quand on instal l'OS X, il instale aussi une multitude de driver pour les imprimantes et on a même pas besoin du driver fourni à l'achat ? mais je pense que Pierre-Jean GOULIER a la solution au problème

"EpsonStatusMonitor3 qui, si j'ai bien compris, doit être réservé au Système 9.
Comme j'en ai marre, au bout d'un moment, d'être obligé de redémarrer mon eMac si je ne veux pas risquer la crise de nerfs (impossible de virer cette saloperie)"

bonsoir, je n'ai pas tout compris non plus. ceci dit je ne vois pas pourqoui tu ne peux pas virer : EpsonStatusMonitor3.

"J'ai pratiquement viré tout le système 9,"

et le système9? sinon, tu effectues une recherche avec le nom et tu bazardes. ce n'est pas plus difficile, ou si je me souviens bien c'est dans préférences que ça se passe? non?

sinon les réponses des deux JPG sont superbes de simplicité et surtout de pilpoil, j'ai ce qu'il vous faut;) :D