Raw dans Aperure

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
39
Montréal
Hello

J'ai essayé de faire des photos en RAW hier soir. J'en ai importé une dans Aperture 3, et voici comment elle apparait dedans :
b5e37eaa4cfa8a69c64faaec22bbce5735f05633.png

Est-ce que j'ai raté une étape quelque part ??

Je précise que je débute en photo et que c'est donc la première fois que j'utilise le Raw.

Merci d'avance :)

Hello

J'ai essayé de faire des photos en RAW hier soir. J'en ai importé une dans Aperture 3, et voici comment elle apparait dedans :
b5e37eaa4cfa8a69c64faaec22bbce5735f05633.png

Est-ce que j'ai raté une étape quelque part ??

Je précise que je débute en photo et que c'est donc la première fois que j'utilise le Raw.

Merci d'avance :)

Tu as fait ces images avec quoi ?

Bon c'est (presque) pareil. Dans Aperture est tu aller dans le menu "photo", (moi c'est en Anglais du coup le Français...), "reprocess Master" (régénérer, je crois) ou "Generate Thumbnails" (vignettes?).

Bon j'ai fait des tests :

Si j'importe un RAW depuis Aperture (ou iPhoto), l'image apparait comme corrompue (comme dans mon screenshot) dans la bibliothèque. Dans l'aperçu avant import, c'est par contre OK.
Si j'ai importé RAW + jpeg dans aperture, je peux choisir entre afficher raw comme original, ou jpeg. Evidement, si je choisis RAW : photo corrompue, jpeg nickel.

Si j'importe la même image avec Canon EOS Utility sur mon bureau, elle est OK. Si ensuite j'importe l'image déposée sur le bureau dans Aperçu (par glisser déposer)... elle est nickel.

Enfin dernier essai, si j'importe avec Transfert d'images vers Aperture : image corrompue. Idem si j'importe vers le bureau...

Bref, j'en conclus que les outils d'import de Apple sont pas à jour ou quelque chose comme ça. Pourtant mon système est à jour d'après Mise à jour de logiciels.

Bref, je vais devoir passer par Canon EOS Utility si je veux shooter en RAW :/
C'est dommage que le soft ne permette pas d'importer directement dans Aperture, je dois les déposer sur mon bureau puis les importer dans le logiciel...

Bonjour,

Il se pourrait que Aperture n'a pas été mis à jour :zen:

Pas forcément mis à jour, si Aperture est une version boite

Bref, j'en conclus que les outils d'import de Apple sont pas à jour ou quelque chose comme ça. Pourtant mon système est à jour d'après Mise à jour de logiciels.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Il se pourrait que Aperture n'a pas été mis à jour :zen:

Pas forcément mis à jour, si Aperture est une version boite

Donc si c'est le cas passer par mise a jour de logiciel...

Il s'agit bien d'Aperture 3, et le système m'indique être à jour de toutes façons.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'arrive à récupérer mes RAW avec EOS Utility, mais dès que j'utilise un logiciel Apple (Transfert d'images, iPhoto, Aperture) ça plante...

Au pire, est-ce qu'il existe une fonction de surveillance d'un dossier sur Aperture ? Si par exemple je dépose mes RAW dedans, Aperture les ajoute à la bibliothèque ?

Il s'agit bien d'Aperture 3, et le système m'indique être à jour de toutes façons.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'arrive à récupérer mes RAW avec EOS Utility, mais dès que j'utilise un logiciel Apple (Transfert d'images, iPhoto, Aperture) ça plante...

Au pire, est-ce qu'il existe une fonction de surveillance d'un dossier sur Aperture ? Si par exemple je dépose mes RAW dedans, Aperture les ajoute à la bibliothèque ?

En ce qui me concerne, mes RAW vont sans rechigner dans iPhoto '11 et Aperture 3.2.1 (Camera Raw 3.9.1)

Je n'utilise pas EOS Utility v96.0