Re-dater une photo

rstassart

Membre confirmé
6 Janvier 2010
21
0
Bonjour,

J'ai eu un souci avec mes photos de vacances... La date de mon appareil s'est réinitialisée et toutes mes photos sont datées du 1 janv. 2007.
Je ne parviens pas a trouver le moyen de changer la date dans les propriétés du fichier. Et du coup quand je les importe dans iphoto, il me crée un événement mais le met à la date du 1/1/2007. C'est embêtant car je trie tous mes événements par date et du coup ces photos ne se trouvent pas a leurs place. Je n'ai pas très envie de faire un classement manuel donc je voudrais pouvoir changer la date du fichier qui n'est de toutes façons pas correcte...
Y a t'il une solution a ce problème???
Merci!

Je n'utilise plus trop iphoto (mais aperture maintenant). Mais si je me souviens bien, tu as un outil de changement groupé qui doit te permettre de changer la date des photos.
Ca doit se trouver dans le menu Photo/Changement groupé et là tu dois pouvoir décider de changer la date

Hello!

Sélectionne l'événement, clic sur le petit "i" en bas à droite de cet événement et tu peux changer les dates des photos.

A+

---------- Nouveau message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h05 ----------

Oups! Mon dernier post n'est pas correcte! :siffle:

Sélectionner l'événement -> menu Photos -> Ajuster la date et l'heure…

Toute mes excuses pour mes fausses informations!

A+

Salut,

Merci beaucoup cela fonctionne à merveille :up:

Désolé pour le temps de réponse, je pensais recevoir un mail quand vous m'aurez répondu mais ce n'étais pas le cas...

En tout cas merci beaucoup!!!

Bonne journée.