Bonjour à tous,
Je viens de remplacer mon MacBook Pro 2018 par un MacBook Pro 2024.
La migration s’est bien déroulée.
J ai ensuite voulu faire une réinstallation propre de l Os pour donner à mon père mon ancien Mac.
Et la je deviens fou, j ai tenté les méthodes suivantes :
La je n ai plus d idée et je deviens fou lol
Auriez-vous des pistes ?
Merci pour votre aide.
Je viens de remplacer mon MacBook Pro 2018 par un MacBook Pro 2024.
La migration s’est bien déroulée.
J ai ensuite voulu faire une réinstallation propre de l Os pour donner à mon père mon ancien Mac.
Et la je deviens fou, j ai tenté les méthodes suivantes :
- Re installation de l OS d origine (high sierra) en démarrant avec Command + R -> Erreur « le serveur de récupération n a pu être contacté »
- Re installation de la dernière version os compatible avec option + command + R. La planète apparaît, je rentre le mot de passe en qwerty mais l avancement ne bouge pas et j ai au final un message d erreur au bout de 45min.
- Création d une clé bootable séquoia depuis le nouveau mac -> message d erreur indiquant que je n ai pas les droits pour démarrer depuis un disque externe. Lorsque je vais dans utilitaire de sécurité, je ne peux rien modifier car ça indique qu aucun administrateur n a été trouvé.
- Restauration Time Machine en démarrant avec command + R. Après la restauration, l ordi ne démarre pas : logo apple avec barre de progression puis il s éteint.
- Nouvelle tentative de réinstallation depuis internet avec option command R. Cette fois ci, j ai eu l impression que c était bon mais message d erreur à la fin . Voir photo jointe
- Réparation sos des disques via utilitaire de disque et nouvelle tentative de re installation. Même message que le point 5.
La je n ai plus d idée et je deviens fou lol
Auriez-vous des pistes ?
Merci pour votre aide.