real player

Je ne connais pas de softs qui transforment des fichiers real en mp3 sur mac. Par contre tu peux utiliser une appli comme Wiretap qui va te capturer le son qui est en train de jouer sur ton mac et le sauvegarder en fichier AIFF. Ensuite tu glisses ce fichier dans la fenêtre d'iTunes et tu le convertis en MP3 ou en AAC (l'aiff est TRES gourmand en place). Il existe d'autre logiciels que Wiretap mais j'ai pas leurs noms en tête à l'instant. Leur avantage principal c'est qu'ils démarrent l'enregistrement au moment où un son joue alors que Wiretap démarre l'enregistrement au moment où tu lui dit. Il se peut donc que tu aies à supprimer les blancs au début de ton aiff avec Wiretap.

Ah tiens en cherchant le lien pour Wiretap, j'ai vu qu'il avait été mis à jour, il est donc passé shareware Et n'a plus l'avantage du prix. Les autres forumistes te donneront certainement le nom de ces softs équivalents dont le nom m'échappe (décidément...) :)

Faut toujours garder une version free des softs en cours de développement... :D Bien souvent, y'a de changé que le passage en software plus deux ou trois petites améliorations "cosmétiques" comme ils disent...
(c'est comme RadioLover, qui s'appelaitt StreamRipperX quand il était gratuit)