iPhone 14 Reboot Aléatoire

belette18600

Membre confirmé
8 Novembre 2014
42
0
Bonjour,

On m'a donné un iPhone 14. Il m'a été donné car il est en mauvaise état et surtout il a la fâcheuse tendance de redémarrer de façon aléatoire. Ça peut être une fois dans la semaine comme 5 fois dans la demi journée.

Niveau état c'est simple : écran fissuré, dos en verre fissuré et contour en aluminium abimé (on oublie donc la garantie). Sur 3uTools, on voit bien qu'il a crash 41 fois pour les mêmes raisons (Panic CPU x Caller) mais ça ne m'indique pas clairement d'où ça vient.

Mon but c'est de le remettre en état en changeant au moins les pièces fissurées. Cela dit, je voudrais être certain que ces redémarrages aléatoires proviennent bien des pièces endommagées et non de la carte mère, car je veux pas investir dans un téléphone si la carte mère est à moitié HS, surtout compte tenu du prix des pièces.

Mise à part ça, le téléphone fonctionne nickel, tout les périphériques sont OK (caméras, hauts parleurs, micros, Face ID, charge sans fils, boutons etc ...) et la batterie est en bonne état (88% - 490 cycles). Tout les composants ont l'air d'origine Apple (pas de message batterie / écran (true tone actif) / caméras etc).

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de chose et est ce que vous pensez que ça peut se résoudre en remplaçant les pièces abimées ? Ou alors c'est carte mère et mieux vaut ne pas investir la dedans ?

Mercie d'avance pour vos réponses.
 
Si tout fonctionne bien mais qu’il y a un kernel panic (le Panic CPU c’est ça) tenter de le restaurer déjà clean peut-être.

Mais sinon ça sera certainement un problème de la carte mere. Si le téléphone est éclaté des 2 côtés… c’est ptet qu’il s’est fait rouler dessus aussi, du coup…
 
Si tout fonctionne bien mais qu’il y a un kernel panic (le Panic CPU c’est ça) tenter de le restaurer déjà clean peut-être.

Mais sinon ça sera certainement un problème de la carte mere. Si le téléphone est éclaté des 2 côtés… c’est ptet qu’il s’est fait rouler dessus aussi, du coup…
Merci de ta réponse.

D'après la personne qui me l'a donné, c'est surtout des chutes répétées sans coque de protection. Il n'a pas de torsion visible.

Niveau software, déjà clean via iTunes. La personne avait ce problème, après la restauration, j'ai le soucis aussi.

Sur d'autre Forum, j'ai vu ça venir de certaines nappes voir le châssis complet quand c'est un truc reconditionné.
 
J’ai oublié d’indiquer un symptôme qui m’est arrivé deux dont une fois hier.
Ça lui arrive de se mettre en sécurité surchauffe avec le message « veuillez attendre que votre iPhone refroidisse pour l’utiliser » qu’alors il est complètement froid, sans utilisation particulière (en veille) et dans un environnement tempéré (pas en plein soleil).
C’est peut être lié avec le premier problème, une sonde de température ou autre.