Rebooter un PMG5??

mak2

Membre actif
14 Octobre 2004
202
1
Bonjour, c'est ma journée.... :mad:
Voir ici

Mais j'ai une autre question toute bête. comment fait-on pour redemarrer un PMG5, en cas de problème (blocage lors d'un démarrage sur un CD, ou autre...) etant donné qu'il n'y a plus de touche redemarrer sur la tour -juste la touche "POWER"- comme sur mon vieux G3?

:confused:

merci

PS: Désolé de toutes ces questions, mais qui dit nouvelle machine + nouveau système dit plein de surprises (bonnes -heureusement-et mauvaises aussi). :siffle:

merci :up:

Le Mac dispose d'une multitude de raccoucis clavier que l'on active au démarrage.
Voici un florilège de commande parmi les plus pratiques.

-Option: donne le choix du disque de démarage.
Utile en particulier sur les derniers Mac, car c'est la seul méthode pour démarrer sur la partie de teste matériel (Hardware Teste) des DVD d'installation de sytème.

-Majuscule: démarrage en mode Safe Boot.
Celui-ci désactive les éléments de démarrage (Startup Item) qui ne sont pas d'origine Apple et force le contrôle du disque dur par la commande fsck.

-C: Force le démarrage sur le lecteur CD.

-N: Force le démarrage en Netboot.

-D: Force le démarrage sur le disque interne. Cela vous servira si votre Mac est réglé pour démarrer en Netboot ou sur un CR-ROM.

-X:Que si classic et OS X sont tous deux installés sur la même partition de votre Mac Lorsque votre machine est réglée pour démarrer sous OS 9, vous pouvez forcer le démarrage sous OS X.

-Commande-Option-P-R: réinitialise le mémoire PRAM. Cette commande peut aider notamment sur un Mac qui fait encore un bruit de démarrage.

-Commande-Option-O-F: Le fameux Open Firmware! Ne vous amusez pas à taper de bétises dedans... Si vous ne s'avez pas quoi y faire, tapez simplement "mac-boot" pour en sortir et redémarrer normalement.

Article que j'ai trouvé dans magazine (SVM.....)

SALUT.