Reception des Fax avec FaxStf X=Pb

capdefra

Membre confirmé
24 Octobre 2002
81
0
J'ai installe pour la premiere fois une version pour Mac Os X de FaxStf.Comme j'utilise la derniere mise a jour de Jaguar(la 10.2.2) j'ai fait la mise a jour 10.0.8 de FaxStf(la version specialement prevue pour Jaguar).L'envoi des fax ne pose pas de probleme.Par contre la reception automatique n'est possible que si je laisse l'application MODEM CENTER lancee.En fait il me semble que le fond du probleme est justement que Modem Center ne se lance pas automatiquement lors de la detection d'un appel de Fax entrant.Quelqu'un a-t-il rencontre le meme Pb et a-t-il trouve une solution?.J'ai deja tente la verification des disques, la reparation des autorisations, la reconstruction des preferences et pas d'amelioration.
Ma machine=iMac 333 avec 256 Mo de Ram et Mac OS X 10.2.2
Franck CAPDEVILLE

As-tu trouvé une solution au pb évoqué en octobre dernier? (car je viens de faire le même constat... jusqu'à présent je n'avais pas eu l'occasion de tester la réception de fax)

Pourtant un FaxSTF Dameon est bien actif (le Visualiseur d'opération d'OS X le liste dans les applications tournant en tache de fond...)

Pour info FaxSTF 10.0.8 et MacOS X 10.2.4

Je n'avais pas reteste avec la version 10.2.4 de Jaguar.Ca m'evitera de le faire;je viens de verifier qu'il n'y a pas d'autre mise a jour plus recente que la 10.0.8 pour FaxStf.Le Pb reste donc a priori entier depuis plusieurs mois!C'est un peu cavalier pour le seul logiciel de fax officiel s'il n'est meme pas fichu de detecter un appel entrant et de recevoir un fax autrement qu'en mode manuel.
Franck CAPDEVILLE

je crois que je vais faire de même... d'autant que ce premier essai de réception de fax n'est pas probant. Après les difficultés pour que faxSTF accepte de prendre l'appel entrant (en lançant d'abord le modem Center), j'ai reçu un fax illisible (une bouillie infâme de points noirs et gris...)

fax.jpg

il a fallu finalement que mon correspondant envoie le fax sur un fax traditionnel pour que je le réceptionne correctement.

Franchement, je peux te le conseiller.
Je suis commerçant (si si ça existe avec un mac), et je passe des fax pratiquement tous les jours à des fournisseurs.
Avec FaxStf, j'ai tjs trouvé que c'était d'un compliqué et peu pratique.Sans parler des pb de qualité de réception, de correspondants qui réceptionnent mal, de fax qu'on croit passé et qui ne le sont pas.
Bref je trouve eFax plus simple : Demander impression du doc., choisir "Fax this doc.", menu déroulant pour les n° du carnet d'adresse ou saisie manuelle pour un n° occasionnel (ce que stf ne permet pas), cliquer sur "send".
En 2 mois d'utilisation je n'ai eu aucun problème (sauf au début parce que j'avais gardé en réserve Stf et que ça devait interférer, puis je l'ai carrément purgé)
Et je ne touche aucune com. sur les 10$
wink.gif