Bonjour à tous !
Jai cherché sur le site, sans trouver, jespère avoir correctement cherché.
Ma copine pouvait et ne peut plus ni envoyer ni recevoir des SMS ou iMessages. Seuls les messages de nouveaux numéros non enregistrés arrivent sur le téléphone mais saffichent comme vides dans lapplication Messages.
Lorsquelle essaie la barre denvoi met du temps à avancer. Lorsquelle arrive à terme, on croit que le message est bien parti mais celui ci napparaît pas sur le fil de la conversation.
Coïncidence ou pas, le problème est survenu lorsquon lui a proposé un autre forfait chez le même opérateur (SFR).
Concernant ce nouveau forfait, les autres services (appels et Data) marchent parfaitement bien.
Lorsquon se rend chez SFR, ceux ci vous disent dappeler le 1023 (il est beau le service client) ou daller directement chez Apple car il est inconcevable pour eux que leur ligne, leur réseau ou même les paramétrages du portables soient défaillants (ils ont les chevilles qui enflent un peu). Chez Apple, on nous renvoie chez SFR mais on nous propose de faire une remise à 0 du portable (apparemment bien plus poussée que la restauration que nous faisons habituellement). Une idée de leur procédé ?
iPhone 4 8GO qui a 1 an et 3 mois, non jailbreaké.
Nous avons fait les choses suivantes :
- Reset du téléphone
- éteindre et rallumer
- réinitialiser les paramètres réseaux
- restauration du portable (mais à partir dun point de sauvegarde où le portable ne marchait déjà plus) et au passage mise à jour du Firmware
- vérification et changement du centre de messagerie SFR
- désactivation iMessages, 3G
- test denvoi iMessages en Wifi
- échanger les cartes Sim de deux iPhones
bilan : sa carte Sim dans mon portable, tout fonctionne à merveille. Ma carte Sim dans son portable, les sms et iMessages ne fonctionnent plus. Cela montre que cest ni un problème de réseau, ni un problème de ligne mais bel et bien un mauvais paramétrage du mobile.
Que nous conseillez vous de faire ?
Au passage, quelle est la durée de garantie des appareils Apple ? On nous parle dun an mais de deux au niveau européen Un éclaircissement possible ?
Jai cherché sur le site, sans trouver, jespère avoir correctement cherché.
Ma copine pouvait et ne peut plus ni envoyer ni recevoir des SMS ou iMessages. Seuls les messages de nouveaux numéros non enregistrés arrivent sur le téléphone mais saffichent comme vides dans lapplication Messages.
Lorsquelle essaie la barre denvoi met du temps à avancer. Lorsquelle arrive à terme, on croit que le message est bien parti mais celui ci napparaît pas sur le fil de la conversation.
Coïncidence ou pas, le problème est survenu lorsquon lui a proposé un autre forfait chez le même opérateur (SFR).
Concernant ce nouveau forfait, les autres services (appels et Data) marchent parfaitement bien.
Lorsquon se rend chez SFR, ceux ci vous disent dappeler le 1023 (il est beau le service client) ou daller directement chez Apple car il est inconcevable pour eux que leur ligne, leur réseau ou même les paramétrages du portables soient défaillants (ils ont les chevilles qui enflent un peu). Chez Apple, on nous renvoie chez SFR mais on nous propose de faire une remise à 0 du portable (apparemment bien plus poussée que la restauration que nous faisons habituellement). Une idée de leur procédé ?
iPhone 4 8GO qui a 1 an et 3 mois, non jailbreaké.
Nous avons fait les choses suivantes :
- Reset du téléphone
- éteindre et rallumer
- réinitialiser les paramètres réseaux
- restauration du portable (mais à partir dun point de sauvegarde où le portable ne marchait déjà plus) et au passage mise à jour du Firmware
- vérification et changement du centre de messagerie SFR
- désactivation iMessages, 3G
- test denvoi iMessages en Wifi
- échanger les cartes Sim de deux iPhones
bilan : sa carte Sim dans mon portable, tout fonctionne à merveille. Ma carte Sim dans son portable, les sms et iMessages ne fonctionnent plus. Cela montre que cest ni un problème de réseau, ni un problème de ligne mais bel et bien un mauvais paramétrage du mobile.
Que nous conseillez vous de faire ?
Au passage, quelle est la durée de garantie des appareils Apple ? On nous parle dun an mais de deux au niveau européen Un éclaircissement possible ?