10.13 High Sierra Recherche application gestion documents (scanners, pdf,etc..)

willoweiss

Membre confirmé
26 Octobre 2016
14
0
57
Bonjour,

Je recherche pour Mac Os une application qui permettrait de gérer tous les documents scannés ou documents de tout type (pdf, etc...) de mon à ne plus posséder à la maison de documents papiers (facture et email reçus avec fichiers joints, et autres).

Une application gratuite qui permettrait de sauvegarder et donc de retrouver ces documents facilement. Cela permettrait de classer, donner un nom à tous ces documents,...

Si possible, de sauvegarder ces données sur le net, afin que si le mac se crache je ne perdrais pas ces données.



Mille merci pour votre aide !!!
 
Un document scanné est sauvegardé sur ton disque, il te suffit de le renommer et de le mettre sur iCloud dans le répertoire de ton choix (le classer).
Pour les mails, je n’ai pas testé mais mail peut les copier sur ton disque.

Après pour automatiser tout ça, cela ne va pas être simple. Rien que renommer des fichiers scannés je ne vois pas trop. Même avec de la reconnaissance de caractère ça ne sera jamais ce que tu souhaiteras