Bonjour,
Je viens de recevoir le logiciel Roxio Video Capture USB for Mac.
Il permet de raccorder en USB un camescope analogique (VHS ou video 8 et consorts) via une prise composite ou 3 prises RCA (audio & video) sur un Mac et ainsi, de transférer sur DVD, des archives video analogique.
Je possède un tel camescope et de telles cassettes video 8.
Je possède un MacBook Pro version janvier 2009.
J'ai pu tout bien raccorder et découvrir les images transférées....mais hélas aucun son transféré...!
Vérification faite : cela vient du camescope (tête audio HS ou autres..)
L'utilisation d'une cassette de nettoyage Sony au format Video8 n'a rien donné... mais je n'espérais pas grand chose..
Que faire ?
- contacter un réparateur potentiel ? (onéreux et est-ce réparable?)
- racheter un camescope V8 encore fiable (neuf j'y crois plus évidemment) ? Pourquoi pas?
Connaissez-vous des liens commerciaux sur ce sujet caduque ?
EBay...rien trouvé...
Merci de vos éventuels conseils.
Cordialement.
Je viens de recevoir le logiciel Roxio Video Capture USB for Mac.
Il permet de raccorder en USB un camescope analogique (VHS ou video 8 et consorts) via une prise composite ou 3 prises RCA (audio & video) sur un Mac et ainsi, de transférer sur DVD, des archives video analogique.
Je possède un tel camescope et de telles cassettes video 8.
Je possède un MacBook Pro version janvier 2009.
J'ai pu tout bien raccorder et découvrir les images transférées....mais hélas aucun son transféré...!
Vérification faite : cela vient du camescope (tête audio HS ou autres..)
L'utilisation d'une cassette de nettoyage Sony au format Video8 n'a rien donné... mais je n'espérais pas grand chose..
Que faire ?
- contacter un réparateur potentiel ? (onéreux et est-ce réparable?)
- racheter un camescope V8 encore fiable (neuf j'y crois plus évidemment) ? Pourquoi pas?
Connaissez-vous des liens commerciaux sur ce sujet caduque ?
EBay...rien trouvé...
Merci de vos éventuels conseils.
Cordialement.