Recherche Dark Castle

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 346
72
45
superced.rb38.eu
Je recherche un jeu nomme Dark Castle. J'y jouais quand GT plus jeune sur borne d'arcade. Elle etait bien cette borne, car, quand on mettait des coups de pied dedant, ca mettait des credit. C'est pourquoi, j'ai beaucoup joue a Dark Castle (version japonaise) pendant 6 mois (le temps qu'ils s'appercoivent que la borne deconnait). J'aimerais enormement retrouver ce jeu. Attention, il ne s'agit pas du jeu megadrive du meme nom, ca n'a rien a voir. Dans le jeu dont je parle, on est un mec avec un fouet, ca commence dans un cimetierre avec des squelettes.
Au tout debut du jeu, on se fait piquer sa mariee par une sorte de vampire.
Merci a celui qui retrouvera ou qui aura des infos sur ce jeu.

Tu es sur qu'il ne s'agit pas plutot de Castelvania que tu recherches ?
grin.gif

Si tu as une console 32 bits, tu peux t'offrir Castelvania X qui est dement, ou sinon le tout dernier Castelvania vient de sortir sur GameBoy Advance !

@+

Guillaume

Nan, C pas Castlevania, d'ailleur, il me semble pas avoir vu ce jeu sur borne d'arcade. Nan, la, des le debut, T dans un cimetierre, t'as des caillasse qui te vienne dessus a l'horizontal, et apres, tu te bas contre une sorte de sirene qui balance des petites tornades.
Si ya un jeu qui s'appelle Castlevania qui correcpond a cette description, tu me le dis.
Dans mon souvenir, le niveau 2 est dans un souterrain, et le troisieme dans un chateau avec des nains qui te sautent dessus. Dans le 4, si je me souviens bien, il y a un long escalier en colimasson a descendre. Dans le niveau 2, le boss, C un poisson volant, peut-etre une arrete de poisson, chai plus...

Castelvania est sorti en Arcade bien avant d'arriver sur les consoles ... y a eu des episodes sur Nes, GB, SNES, N64, PSX, Saturn, ... avec la description que tu fais du perso principal (fouet, histoire de vampire, etc ...) je n'ai pas le moindre doute : c'est un Castelvania.

Dark Castle c'est un jeu US. Castelvania un jeu Jap.

@+

Guillaume

Tu pourrais essayer de me trouver le nom exact please. Je pense que tu peux le trouver d'apres ma courte description. Ya quand meme des choses qui trompe pas dans ce jeu. D'aileur, je me souviens maintenant, que apres, au niveau 2, tu n'as plus un fouet mais une masse d'armes, et au niveau 4, tu as une epee. Ca te dis quelque chose?
Au fait, le jeu de vase etait en japonais, et le titre etait ilisible, C un gars sur internet qui m'a montre des screenshots et qui m'a dit que CT Dark castle.
Tx

Petite correction d'enc****** de mouches: CastleVania est d'abord apparu sur MSX, et s'appelait Vampire Killer. Comme tous les bons jeux du MSX, il était fait par Konami.

Le lien chez daltatao, C pas du tout ca. Ca n'a vraiment rien a voir. C pas le dark castle pour Mac. D'ailleur, ya personne avec un fouet la dedant.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Placebo:
Petite correction d'enc****** de mouches: CastleVania est d'abord apparu sur MSX, et s'appelait Vampire Killer. Comme tous les bons jeux du MSX, il était fait par Konami.<HR></BLOCKQUOTE>

Hehe
grin.gif
Si c'etait Vampire Killer, c'etait pas Castlevania
tongue.gif
(meme si le design et les histoires sont quasiement ... voir totalement identique
grin.gif
)
Donc y a pas a se poser de question SuperCed cherche soit la série des Castelvania, soit Vampire Killer.

Tiens pour la peine je retourne faire un Metal Gear sur ma MSX.

@+

Guillaume

Apres quelques recherches, il se pourrait bien que le jeu ne s'appelle pas Dark castle mais Haunted Castle!!! Si vous avez des infos la dessus, ca m'interresse.
Tx

Il s'agit bien de Castlevania : Haunted Castle.
Ou puis-je trouver la rom? Si vous la voyez, choper la, je vous revaudrez ca! Et envoyez moi un e-mail a :
[email protected]

Il faut ABSOLUMENT que je trouve ce jeu!

juste pour info le jeu dark castle existe bien et tourne sous mac... pour les autres plateformes aucune idee...
c'est un jeu en noir et blanc... j'y jouais quand j'avais 10 ans c'est a dire en 1990 environ... le but etait de recuperer des boules de crystal pour ouvrir une porte... et apres ben je sais pas je suis tjs mort une fois rentré dans le tableau de la porte
wink.gif

le jeu etait plutot bien fait: labyrinthes chauve souris, boule de feu.... plutot terrible quand j'y repense... mais c vrai c'est dans l'esprit de Castlevania....