Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour identifier une panne sur mon iMac core i7 de fin 2009.
Au bout de quelques minutes mon Mac passe en écran noir.
si j'essais de redémarrer, il passe en écran noir pendant le chargement du système.
J'ai essayé de réinitialiser le SMC, puis VRAM : pas de changement
J'ai tenté de démarrer en recovery et de faire un test disque : Disque OK
J'essai de redémarrer en mode sans échec : écran noir au chargement
Si j'attend quelques minutes/heures : le mac redémarre, mais après quelques minutes ... rebelotte : écran noir
J'ai pensé à un problème de chauffe de processeur.
J'ai tout démonté, tout nettoyé, changé la pate thermique des processeurs graphique et proc i7.
J'ai redémarré (après l'avoir remonté ) et j'ai vite installé Temp Monitor pour voir les températures.
Les températures du CPU et GPU sont proches de 55°C. Celle du chipset (PCH) est à 59°C.... cela me semble pas mal...
Mais au bout de quelques minutes .......... devinez quoi ...... écran noir !
J'essais de redémarrer de suite : écran noir pendant le chargement
Si j'attend quelques minutes/heures, je redémarre mais pas pour longtemps.
Le problème n'est pas logiciel (sinon je ne pourrais pas du tout redémarrer), pas de pb de surchauffe non plus, j'ai décidé de tester sans l'écran.
J'ai déconnecté l'écran et débranché la carte de rétroéclairage.... (mais j'ai laissé le capteur de température de l'écran sinon mes ventilos s'affolent).
Je redémarre (sur avec un autre écran via part mini-display)... idem !
Avez vous une idée ?
Est-ce qu'une carte d'alimentation pourrait faire cela (genre perte de puissance quand elle chauffe ) ?
Merci par avance pour votre aide.
J'ai besoin d'aide pour identifier une panne sur mon iMac core i7 de fin 2009.
Au bout de quelques minutes mon Mac passe en écran noir.
si j'essais de redémarrer, il passe en écran noir pendant le chargement du système.
J'ai essayé de réinitialiser le SMC, puis VRAM : pas de changement
J'ai tenté de démarrer en recovery et de faire un test disque : Disque OK
J'essai de redémarrer en mode sans échec : écran noir au chargement
Si j'attend quelques minutes/heures : le mac redémarre, mais après quelques minutes ... rebelotte : écran noir
J'ai pensé à un problème de chauffe de processeur.
J'ai tout démonté, tout nettoyé, changé la pate thermique des processeurs graphique et proc i7.
J'ai redémarré (après l'avoir remonté ) et j'ai vite installé Temp Monitor pour voir les températures.
Les températures du CPU et GPU sont proches de 55°C. Celle du chipset (PCH) est à 59°C.... cela me semble pas mal...
Mais au bout de quelques minutes .......... devinez quoi ...... écran noir !
J'essais de redémarrer de suite : écran noir pendant le chargement
Si j'attend quelques minutes/heures, je redémarre mais pas pour longtemps.
Le problème n'est pas logiciel (sinon je ne pourrais pas du tout redémarrer), pas de pb de surchauffe non plus, j'ai décidé de tester sans l'écran.
J'ai déconnecté l'écran et débranché la carte de rétroéclairage.... (mais j'ai laissé le capteur de température de l'écran sinon mes ventilos s'affolent).
Je redémarre (sur avec un autre écran via part mini-display)... idem !
Avez vous une idée ?
Est-ce qu'une carte d'alimentation pourrait faire cela (genre perte de puissance quand elle chauffe ) ?
Merci par avance pour votre aide.