recherche de répertoire sur i photo

jeansébastien

Membre confirmé
14 Juillet 2010
10
0
51
bonjour, l'acquisition de mon mac est récent et le passage de pc à mac est plus compliquer que je ne le pensais.
J'utilise i photo fourni. Je les charges de mes appareils photos. Celle ci sont classées par jour, mois et année sur ce logiciel.
Le gros soucis que je rencontre, c'est que lorsque je veux faire développer mes photos sur un site, je ne retrouve aucun dossier, répertoire même sur le répertoire d'iphoto.
C'est à ni rien comprendre et presque à regretter d'avoir un mac:hein:
Ma question est simple, ou est le répertoire?.
Merci de me répondre car j'ai vanter les mérites de mac à ma femme et tout est contre moi.
Je recherche aussi une personne pouvant me donner des astuces sur mac sur la région de Longwy.
Merci. J Seb

Hello, bienvenue :coucou:

Souvent c'est parce qu'on oublie de regarder dans la colonne de gauche de la fenêtre du Finder qui s'est ouverte pour naviguer dans les dossiers: fais défiler jusqu'en bas, tu verras qu'il y a une rubrique «Données», comportant la musique, les films et les photos de iPhoto. ;)

Sinon, pour répondre à tes interrogations: iPhoto Library est un paquet. En termes informatiques, ça signifie (en gros) que tu n'y as pas accès en utilisation courante.
Tu peux faire un clic droit dessus et choisir « Afficher le contenu du paquet », mais il faut BIEN savoir ce que tu fais.

Il suffit en fait d'exporter les photos au départ de Iphoto vers un dossier... dans Iphoto menu fichier > exporter et là voir les options possibles, c'est très simple en fait !!!
Il faut bien comprendre que si on travaille avec iphoto (ou Aperture) tout se fait dans le logiciel...

Je recherche aussi une personne pouvant me donner des astuces sur mac sur la région de Longwy.

Sur Mac, 80% du fonctionnement est facilement compréhensible et intuitif après lecture de:

-l'Aide de chaque applications pour les détails de fonctionnement.
(quand l'appli est ouverte, en haut à droite dans les menus)
Voir la pièce jointe 30491

-Des bons sites comme celui de Koeklin: Débuter sur Mac
ou OsxFacile pour une vision plus globale

-Les bons forums, comme celui ou tu es.

Du coup, c'est l'aide qui arrive à Longwy:D

Quel intérêt, puisqu'on peut naviguer directement dans les photos via la rubrique « Données » de la fenêtre de choix?

Simplement pour avoir des options d'exportation: type de fichier, qualité, taille, inclure ou non les mots clés etc...

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Merci pour vos réponses, effectivement il suffit de regarder les données pour trouver les photos.
Merci.Jean Seb