Recherche des audio unit ou VST

• Créateur du sujet Créateur du sujet SDION
  • Date de début Date de début

SDION

Membre actif
24 Décembre 2007
379
15
Roanne
Bonjour,

Je suis en train de monter une bande son pour un spectacle de jeune. Dans cette bande son, on a quelques dialogues. Ceux-ci ont été dit par quelques personnes. J'aimerais modifier ces voix (en restant crédible, c'est à dire sans les transformer en voix de robots ou autres distorsions) en utilisant un audio unit ou un VST. J'utilise Amadeus Pro.

J'ai trouvé cet effet dans Garage Band, mais cela m'oblige de faire des manipulation entre Garage band et Amadeus (C'est possible, mais c'est chiant, et de plus l'effet proposé est relativement modeste, si on désire rester dans le crédible) :(

J'ai essayé d'utiliser un filtre multibande, mais c'est assez hard pour obtenir l'effet désiré. :siffle:

Avez-vous quelques choses en magasin ? si c'est payant, c'est pas grave (si ce n'est pas trop cher !!!) :heu:

mon premier réflexe serait simplement d'aller m'amuser un peu avec un EQ, quelques modifications sur les bandes de fréquences peuvent souvent donner des résultats étonnants.

Bonjour,

Je suis en train de monter une bande son pour un spectacle de jeune. Dans cette bande son, on a quelques dialogues. Ceux-ci ont été dit par quelques personnes. J'aimerais modifier ces voix (en restant crédible, c'est à dire sans les transformer en voix de robots ou autres distorsions) en utilisant un audio unit ou un VST. J'utilise Amadeus Pro.

J'ai trouvé cet effet dans Garage Band, mais cela m'oblige de faire des manipulation entre Garage band et Amadeus (C'est possible, mais c'est chiant, et de plus l'effet proposé est relativement modeste, si on désire rester dans le crédible) :(

J'ai essayé d'utiliser un filtre multibande, mais c'est assez hard pour obtenir l'effet désiré. :siffle:

Avez-vous quelques choses en magasin ? si c'est payant, c'est pas grave (si ce n'est pas trop cher !!!) :heu:

Je ne sais pas si c'est encore possible, mais sur le site Digidisign j'ai téléchargé il y a 1 ou 2 ans une version gratuite de Protools limité à 8 piste et illimitée dans le temps.
Là, tu as des effets de haut niveau.
Ca vaut peut-être le coup de chercher de ce côté là.
Je te signale qu'il y a même eu des mecs fauchés en début de leur carrière qui ont réussis à monter un album avec çà.

Je ne sais pas si c'est encore possible, mais sur le site Digidisign j'ai téléchargé il y a 1 ou 2 ans une version gratuite de Protools limité à 8 piste et illimitée dans le temps.

A moins d'avoir encore Mac OS 9, ce n'est plus possible.

Par contre je ne comprends pas bien ce que SDION entends par "modifier ces voix en restant crédible".

Il faudrait peut être nous expliquer dans quel sens ces voix doivent être modifiées (plus jeunes, plus vieilles, ...) Et pourquoi elles doivent rester crédibles.

Sinon aucune réponse n'est possible.

Ou alors des centaines de réponses, mais sans aucune justification artistique.

A moins d'avoir encore Mac OS 9, ce n'est plus possible.

Par contre je ne comprends pas bien ce que SDION entends par "modifier ces voix en restant crédible".

Il faudrait peut être nous expliquer dans quel sens ces voix doivent être modifiées (plus jeunes, plus vieilles, ...) Et pourquoi elles doivent rester crédibles.

Sinon aucune réponse n'est possible.

Ou alors des centaines de réponses, mais sans aucune justification artistique.

Oui c'est vrai pour OS 9, j'avais oublié.
Quant aux voix de notre ami, effectivement on ne sait pas ce qu'il veut faire : delai, reverb, etc...
Quoi qu'il soit si tu nous lit SDION, sache qu'avec une prise de voix pourrie aucun effet au monde ne pourra rectifier le tir. J'espère que ce n'est pas çà ton problème. Donne nous un peu plus de précision.

En relisant le sujet, je m'aperçois que j'avais mal lu:

J'ai trouvé cet effet dans Garage Band

Et si tu nous disais quel est cet effet?

Ça pourrait peut être nous aider à t'aider.

Non?

Tu peux effectivement jouer avec l'équaliseur. Avec cet outil tu peux déjà faire des transformations. Tu as aussi les effets de réverbération en tous genres ou encore le phaser ou le flanger. Je ne sais pas si c'est livré en standard dans GB ou dans Amadeus Pro. Mais les filtres comme la réverb, le phaser ou le flanger sont si basiques que cela m'étonnerait que tu ne les ais pas. Pour robotiser, tu as le vocoder EVOC, mais je ne pense pas que ce soit ça que tu recherches.

Cordialement.

Fred.

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses.
Avec un ami, nous avons créer une bande son pour un spectacle, il y a de la musique, de la naration et un dialogue entre 5 personnes. Or nous sommes que 2 à avoir effectué l'enregistrement. Je voulais modifier le timbre de la voix afin d'avoir l'impression qu'il y a 5 (+1 pour le narrateur) personnes différentes. Mais je ne veux pas de voix robotisée, ni des voix qui fasses Mickey... mais simplement avoir 6 voix de 6 personnes différentes.

En fait, la situation a évoluée, j'ai trouver 4 personnes qui acceptent de prêter leurs voix.

Merci encore, et je suis désolé de ne pas mettre expliqué correctement.​

Re-bonjour, :)

Maintenant que j'ai résolu le problème de mes voix, ... j'ai un autre soucis.

Les chants ont été enregistrés dans une église, et posséde une dose de réverb (Normal !!!)

Existe-t-il un moyen pour atténuer, ou pour faire disparaitre cet effet. Je crains que non:rose: