Recherche femme de ménage

Klakmuf

Membre actif
22 Octobre 2004
391
90
87
La France d'en haut
Pour faire suite à mon thread "C'est le foutoir..." où je me suis fait tailler un bon costard pour l'hiver (c'est utile et de saison), je vous propose un sujet tout aussi iconoclaste, aux fins de faire phosphorer nos chers petits génies.

Etant de nature curieuse, je me fais un devoir d'essayer la plupart des démos, chèrewares, freewares et autres merdouillewares qui trainent sur le web. Si certains sont bien propres sur eux et ne vous gratifient que d'une petite préférence tout au plus, d'autres ne se gènent pas pour vous envahir d'une foultitude de dossiers, dans les endroits les plus incongrus. Pour certaines applications "sérieuses", c'est souvent le même problème et je ne parle pas des Norton Utilities: l'invasion des petits hommes verts.

Mises à jour comme essais infructueux, on se retrouve avec des fichiers démentiels et il faut bien passer l'aspirateur de temps en temps.

Ma méthode : d'abord rendre visible les fichiers invisibles (Onyx ou TinkerTool). Ensuite faire une recherche à partir des noms connus (appli, concepteur etc.) et enlever tous les indésirables à la pince à épiler. C'est long, fastidieux, quelquefois incomplet avec toujours le risque de mettre à la corbeille un fichier utile.

Vous connaissez certainement une meilleure méthode ou un logiciel miracle, qui ferait le boulot plus vite et mieux. ;)

Klakmuf a dit:
Vous connaissez certainement une meilleure méthode , qui ferait le boulot mieux. ;)

La meilleure des méthodes que j'utlise et c'est ma devise:

Je ne télécharge que l'essentiel et l'utile pour mon système et mon travail.

Je ne lance l'application ou le logiciel téléchargés qu'après avoir suivi le parcours d'installation des fichiers et l'endroit où ils sont logés , qu'ils soient visibles ou invisibles(méthode avancée).

Vous allez me dire que c'est exagéré; c'est votre droit, mais j'ai toujours procédé de la sorte et je n'ai jamais eu de GROS pépin de ce côté là.

Le jour où un conflit ou un message d'erreur sont signalés , j'ai Moins de difficulté à aller cibler le fichier ou le dossier en question.

A chacun sa façon de voir les choses, je ne donne pas de conseil.

:zen:
Est ce qu'il y a un logiciel miracle ? j'en connais pas. A moins qu'une intervention par lignes de commande et aller au coeur de sa machine et ca c'est une autre histoire qui exige un "peu" de savoir faire.
À plus ;)

Bonjour

En utilisant les couleurs avant l'installation d'un nouveau programme, cela fonctionnait sur les anciens OS. Ensuite on enlevait tout ce qui n'était pas en couleur. Je n'ai pas essayé avec Panther, mais c'est peut-être possible.

Amicalement

toolsx3 propose une fonction appellée plistkiller permettant de retrouver le fichier .plist associé a une appli.

et il existe effectivement un soft qui comptabilise le nombre de fichiers et leurs emplacement associé à chaque installation, mais son nom m'échappe pour le moment, :siffle:

ça va me revenir.

voyons, voyons,

zut toujours rien. :D

Le système des couleurs, je l'ai utilisé en OS9, mais il n'y avait que 4 fichiers à inspecter : préférences, extensions, tableaux de bord et système.

Avec Panther, c'est possible mais ça m'a l'air fichtrement compliqué et je commence seulement à débroussailler la multitude de fichiers.

Je suis tout à fait d'accord que pour le boulot le problème ne se pose pas (enfin pas trop). Mais quand on fait joujou avec son ordi, on ne traverse pas toujours dans les clous... :p

Klakmuf a dit:
Le système des couleurs, je l'ai utilisé en OS9, mais il n'y avait que 4 fichiers à inspecter : préférences, extensions, tableaux de bord et système.

Avec Panther, c'est possible mais ça m'a l'air fichtrement compliqué et je commence seulement à débroussailler la multitude de fichiers.

Je suis tout à fait d'accord que pour le boulot le problème ne se pose pas (enfin pas trop). Mais quand on fait joujou avec son ordi, on ne traverse pas toujours dans les clous... :p

sous osx, dans 90% des cas il n'y en a que deux. l'appli et sa préférence.
plus rarement, un dossier dans application support.

bien sûr si c'est une appli qui agit sur le système, c'est plus compliqué.
un ajout dans les préfs système ajoute un fichier dans "PreferencePanes", un service dans "Services" etc...

il faut installer les softs en connaissance de cause.

beaucoup de soft propose aussi un fichier "log" de l'installation.

quand on charge une appli , une fois copiée dans le dossier quel'on a choisi , on peut jeter le dmg;? :siffle: :rose: