Recherche puce EFI MacBook Pro

Rspc

Membre enregistré
18 Juillet 2022
5
0
31
Bonsoir, je suis tout nouveau sur le forum.

Je m’explique après 2 jours de recherche sur internet impossible de trouver l’emplacement de la puce EFI sur mon MacBook… alors je tente ma chance ici en espérant tombé sur une personne que je verrais comme un demi-dieux :)

Le MacBook en question:

MacBook Pro Retina 13 pouces de début 2015
A1502
EMC 2835

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire. Bonne soirée.

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    178,1 KB · Affichages: 42
Bonsoir, je suis tout nouveau sur le forum.

Je m’explique après 2 jours de recherche sur internet impossible de trouver l’emplacement de la puce EFI sur mon MacBook… alors je tente ma chance ici en espérant tombé sur une personne que je verrais comme un demi-dieux :)

Le MacBook en question:

MacBook Pro Retina 13 pouces de début 2015
A1502
EMC 2835

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire. Bonne soirée.
Salut,

...puce EFI ?... à tout hasard trouvé ceci : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+du+MacBook+Pro+13-Inch+avec+écran+Retina+début+2015/38300
à toi de fouiller ;)

Effectivement je pense que je cherche quelque chose qui n’existe pas ou du moins qui ne s’appelle pas comme ça …

Je cherche la puce que à le programme interne du bios.

Il faut que je sois sur avant de m’armer de mon pistolet à air chaud :oops:

En tous cas merci beaucoup pour ce document !

Je cherche la puce que à le programme interne du bios.
Il n'y a jamais eu de BIOS dans un Mac, uniquement que dans un PC !
Je m’explique après 2 jours de recherche sur internet impossible de trouver l’emplacement de la puce EFI sur mon MacBook…
Il n'y a pas de puce EFI, c'est une partition en FAT32 qui est créée lors de l'installation d'une version de macOS. Attention, avec une puce M1 son nom devient Apple_APFS_ISC.

Donc, lorsqu'on démarre un Mac M1 dans son nouveau mode de récupération, il n'utilise pas du tout le volume de récupération du conteneur de démarrage standard, mais ce qu'Apple appelle 1 True Recovery (1TR) du conteneur Apple_APFS_Recovery, c'est quelque chose qui n'existe pas sur un disque amorçable externe et qui restera par contre avec le nom EFI.

Dans ton cas de figure, comme c'est un MBP de 2015 avec processeur Intel, ce sera bien une partition EFI, mais si tu n'es pas un expert du Terminal, tu peux oublier. On peut monter cette partition sur le Bureau, en voir le contenu, mais je vais me répéter : si tu n'es pas un expert du Terminal, tu oublies. Si tu bousilles cette partition, tu devras impérativement refaire une installation complète en perdant tes données personnelles.

Merci pour toutes ces informations Locke !

Je suis professionnel dans la réparation de pc et smartphone. Cependant niveaux Mac c’est encore compliqué pour moi ..

Ce MBP viens d’un client qui a voulu formater et se retrouve au démarrage avec un ¨dossier avec un point d’interrogation“.

Le problème c’est que quand je veux démarrer avec la touche ALT je me retrouve avec un cadenas et un mot de passe don il ne connais plus/pas.

Je penser que en dessoudant cette fameuse puce je pouvais lire et effacer ce mdp..

Concrètement quelle solution dois-je utiliser ?

Merci beaucoup pour ton savoir :)

Je penser que en dessoudant cette fameuse puce je pouvais lire et effacer ce mdp..
Bonjour,
Ca a l'air difficile, en tout cas je n'ai pas connaissance de qui que ce soit ayant réussi à modifier le contenu de la flash pour effacer le mot de passe EFI.
Par contre il y a plein de vendeurs de puce sans mot de passe sur internet, certaines à souder à la place de l'originale, d'autres à pluguer dans un connecteur de debug. Les meilleurs vendeurs codent le numéro de série originel du Mac dans la nouvelle puce avant de l'envoyer pour éviter des problèmes avec les services Apple.

Bonjour,
Ca a l'air difficile, en tout cas je n'ai pas connaissance de qui que ce soit ayant réussi à modifier le contenu de la flash pour effacer le mot de passe EFI.
Par contre il y a plein de vendeurs de puce sans mot de passe sur internet, certaines à souder à la place de l'originale, d'autres à pluguer dans un connecteur de debug. Les meilleurs vendeurs codent le numéro de série originel du Mac dans la nouvelle puce avant de l'envoyer pour éviter des problèmes avec les services Apple.
Bonjour, j’ai tout le matériel pour faire ceci.

Apparement non c’est du hexadécimal et c’est assez facile..

Maintenant comme dit Locke si ce programme n’est pas dans cette puce mon projet de cette manip tombe à l’eau …

Le problème c’est que quand je veux démarrer avec la touche ALT je me retrouve avec un cadenas et un mot de passe don il ne connais plus/pas.
Alors là, c'est ce cas de figure officiel... https://support.apple.com/fr-fr/HT204455 ...et en bas de page...

Si vous avez oublié votre mot de passe du programme interne

Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe de votre programme interne, prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. Lors de votre rendez-vous, apportez votre Mac ainsi que la facture ou le reçu d’origine, à titre de preuve d’achat.
...donc ici on ne parlera en aucun cas d'un bidouillage quelconque. On en restera là.

Alors là, c'est ce cas de figure officiel... https://support.apple.com/fr-fr/HT204455 ...et en bas de page...

...donc ici on ne parlera en aucun d'un bidouillage quelconque. On en restera là.
D’accord je comprend, seulement depuis l’achat en 2015 plus de facture disponible.. Apple veulent rien savoir.

Je vais continuer mes recherches sur internet merci quand même à tous.

Bonne soirée.

D’accord je comprend, seulement depuis l’achat en 2015 plus de facture disponible.. Apple veulent rien savoir.
Apple a toujours exigé une preuve d'achat, sinon ce serait trop facile avec un matériel volé acheté sur LBC, c'est un exemple.