Recherche souris filaire avec page avant et arrière !

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour,

Je désespère de ne pas trouver une souris qui me semble très simple pourtant.
Mon "cahier des charges" n'est pourtant pas terrible !

- USB donc avec fil (j'en ai assez de changer tout le temps des piles ou accu !)
- Assez de boutons pour exposé (donc deux en plus)
- Et le dernier point qui me semble très important : pouvoir via bouton ou mollette inclinable, passer de la page avant et page arrière sur internet ou avec le finder.

J'ai une souris simple HP qui pourrait avoir tout cela mais pas de pilote OsX pour ce modèle.
J'ai USB overdrive mais je ne trouve pas la solution pour page avant/arrière ... ou alors j'ai rien compris !!!!

Connaissez-vous un modèle de souris qui ferait cela ?

Merci.

Normalement chez logitech tu devrais trouver ton bonheur, personnellement j'ai eu la G500 qui était parfaite et qui peut aussi bien servir pour tous les usages comme pour le jeu et qui avait l'avantage d'avoir trois boutons au niveau du pouce que j'avais paramétrés pour avoir le refresh en central et les pages suivantes et précédentes sur les deux autres.

Peut être que je ne suis pas objectif, mais la MM (Magic Mouse) remplit ces fonction avec un brio tel que quand je passe sur un PC, ce n'est pas le système d'exploitation qui me tue, mais l'absence de MM.
Avec des piles Uniross (je crois que les chargeurs/piles proposées par Apple sont les mêmes) ma MM tient 3-4 semaines.
Pour le confort de la souris, ça ne me dérange pas.
Je ne réponds pas vraiment à ta question, mais je suis fan, désolé :hosto:

Peut être que je ne suis pas objectif, mais la MM (Magic Mouse) remplit ces fonction avec un brio tel que quand je passe sur un PC, ce n'est pas le système d'exploitation qui me tue, mais l'absence de MM.
Avec des piles Uniross (je crois que les chargeurs/piles proposées par Apple sont les mêmes) ma MM tient 3-4 semaines.
Pour le confort de la souris, ça ne me dérange pas.
Je ne réponds pas vraiment à ta question, mais je suis fan, désolé :hosto:
Je suis entièrement d'accord. :up:

Je suis entièrement d'accord. :up:

J'ai utilisé la MM pendant un temps, et avec plaisir au début.

Mais je me suis vite lassé de changer les piles et avec excel c'est juste impossible à utiliser et pour les jeux c'est pas top.

J'ai aussi essayé la magic trackpad, très bien pour surfer sur le net mais finalement je trouve plus difficile de viser avec le doigt qu'avec une souris. Mais bon, c'est peut-être moi qui a un problème !

Donc je continue ma recherche...

Mais merci de votre participation !

---------- Nouveau message ajouté à 21h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h12 ----------

En fait, si tu as déjà le nombre de boutons adéquates sur ta souris, il y a juste à les mapper.

Perso, j'utilise ControllerMate, c'est nickel pour ma MX900 (et ses 5 boutons supplémentaires):
do0f.png

Je vais regarder cela !

…et avec excel c'est juste impossible à utiliser

Exact, j'avais zappé Excel… :rose:
Bizarre néanmoins que tu n'ai pas pu configurer un bon truc avec Usb OverDrive qui était ma MM à moi avant… :D
Depuis Mac Os 9.0.4 et une souris Kensington à 2 boutons. Oui Môsieurs 2 boutons !!!

La caresse de la Magic Mouse est pour moi irremplaçable. :D

Alors, quelles solutions pour éviter le changement continuel de piles ?

(1) les accus = c'est ce que j'utilise actuellement. 2 piles en utilisation et 2 piles toujours prêtes à l'usage.

(2) le chargement par induction = séduisant, pas si cher (40€) Peut-être pour un futur cadeau.

(3) la transformation de la Magic Mouse en souris filaire.

• soit via le mode élaboré = acheter un Mobee Power Bar et le démonter pour l'installer dans la souris

Exact, j'avais zappé Excel… :rose:
Bizarre néanmoins que tu n'ai pas pu configurer un bon truc avec Usb OverDrive qui était ma MM à moi avant… :D
Depuis Mac Os 9.0.4 et une souris Kensington à 2 boutons. Oui Môsieurs 2 boutons !!!

Je ne dis pas que ce n'est pas possible avec usboverdrive. C'est juste que je n'y suis pas arrivé !!!