Recovery HD par CCC

• Créateur du sujet Créateur du sujet dakar
  • Date de début Date de début

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'une précision en Français au sujet de Carbon Copy Cloner qui ne parle qu'Anglais.... et donc je m'adresse à vous !
J'ai un gros DDE partitionné en 5 ; quand je lance le DDE, les 5 partitions apparaissent sur le Bureau, et si j'en ouvre une , les autres ne sont pas concernées ; sur une des partitions j'ai déjà cloné il y a 4mois mon DD interne. Maintenant, je voudrais mettre à jour, et voilà que la nouvelle version de CCC apparait, et on y dit que l'on peut créer une Recovery HD , juste avant de cloner, ce qui permettrait de redémarrer le Mac en cas de besoin. Bon.

Or, on explique que " tout le volume va être effacé". OK, mais c'est QUOI, le volume ? sera effacée la seule partition qui porte déjà un clone et qui sera recoupée en deux, ou tout le disque externe qui comporte les 5 ??? le disque externe entier s'appelle aussi Volume...sauf erreur.
Si quelqu'un peut me le dire ...Je suppose que c'est la seule partition clonée qui sera concernée, mais ....
Qu'en pensez-vous ? L'Aide de CCC est copieuse, mais en Anglais...je ne comprends pas tout.

Oui, je sais que j' ai déjà sur le Mac un Recovery HD, et sur un autre DDE j'ai Time Machine pour le cas où le Mac serait HS pour démarrer....mais bon, deux sûretés valent mieux qu'une...
Merci,

Bonjour,

CCC clone Recovery HD depuis sa version 3.4.4.

Pour sauvegarder la partition Recovery HD, CCC en fait une image-disque qu'il écrit dans Macintosh HD > Bibliothèque > Application Support > com.bombich.ccc.

Cette image-disque est effacée et réécrite lors des mises à jour du Système et de CCC : il faut d'abord accepter que CCC efface ce volume (une image-disque est un volume, comme une partition) pour qu'il puisse ensuite le réécrire.

Bref, vérifie ta version de CCC et la présence d'un Recovery HD.dmg dans com.bombich.ccc.

Sinon, c'est que tu choisis peut-être de réécrire toute ta sauvegarde au lieu de l'actualiser.

En tout cas, je vois mal CCC effacer cinq partitions d'un coup !

le cas de HD recovery mis à part , CCC clone entre UNE source et UNE destination

cloner plusieurs partitions, chaque partition de ton DD interne étant une source, ca revient à utiliser CCC plusieurs fois pour des clonages differents

bien entendu CCC peut mémoriser chaque cas
( bouton enregistrer, car normalement tu as l'interface en francais)

Dernière édition:
merci à tous les deux !
FrancoisMacG, c'est bien ça, ma version est 3.5.2 pour le moment, et il y a bien l'image disque avec Recovery HD là où tu m'as dit.
Ton explication :
"Cette image-disque est effacée et réécrite lors des mises à jour du Système et de CCC : il faut d'abord accepter que CCC efface ce volume (une image-disque est un volume, comme une partition) pour qu'il puisse ensuite le réécrire." est très claire, et donc le "volume" que CCC veut effacer est cette image disque, et pas une partition, ni même tout mon disque dur externe qui en comporte 5, dont celle où est installé CCC.
Ouf ! ça m'ôte un souci, et donc je vais procéder à l'actualisation. Comme quoi, c'est super, l'informatique, on a toujours à apprendre quelque chose !!
Merci encore

j'ai pas les dernieres versions

l'aide y est toujours qu' en Shaskespeare?
:eek:

sur les versions donationware ca pouvait être excusable

mais venant d'une app PAYANTE c'est crasse
:mouais:

--
PS on peut débroussailler en passant par google translate
( quand l'une des langues est anglais et l'autre une langue majeure , google translate donne d'assez bons résultats pour de l'automatique, parfois très bons d'ailleurs)