Récup clips vidéos

• Créateur du sujet Créateur du sujet JB47
  • Date de début Date de début

JB47

Membre confirmé
16 Octobre 2004
57
0
Plutôt au sud
On lit partout actuellement (ils se copient ?) que pour récupérer une vidéo sur internet qui ne fait que passer sur le disque dur, il suffit d'utiliser IgotMovies ou d'aller à Maj-Pomme-G chercher le dossier tmp/501/TemporaryItems. Génial !

Sauf que sur mon gros DD ce dossier n'existe pas (du moins c'est ce que me répond la recherche avec IgotMovies ou Maj-Pomme-G.)

Quelqu'un pourrait-il me dire où il est en fait, que j'aille un peu y voir, et s'il faut le créer en cas de nécessité ?
Ce que je ne comprends pas, c'est que je reçois et visionne parfaitement les vidéos d'internet. Où se mettent-elles alors si ce dossier n'existe pas sur le DD ?

et si vous recherchiez dans tmp car le dossier 501 sera peut être un dossier 502, 503 ou 504, etc

Maj-Alt-G et entrez /tmp

Re merci. Mais même avec TinkerTool, je ne le trouve pas. En tout cas, votre info m'indique qu'il ne faut pas le créer.

Par contre, et en suivant votre conseil je suis allé voir dans tmp et y ai trouvé un fichier
"mcx_compositor" (?). Un ctrl-clic dessus m'a invité à l'ouvrir avec Safari (mais TextEdit est très bien aussi pour ça) : c'est là que j'ai appris dans les lignes de code que j'étais 502 et non pas 501, bien qu'administrateur de mon système.
Je pense que cela vient du fait que j'ai installé mon système sur mon nouvel ordinateur à partir de mon PowerBook (où je suis 501) en transférant les données à l'aide de la méthode FireWire et démarrage-T pour conserver tous mes paramétrages habituels.
Impossible d'être 501 sur deux ordinateurs à la fois avec cette méthode, apparemment.

C'est peut-être bon à savoir, quoi que pas très important.

Du coup, il n'est pas possible d'utiliser IgetMovies pour récupérer des vidéos, car ce petit soft semble "préréglé" sur private/tmp/501 seulement. Et comme il n'y a pas de préférences qu'on puisse bidouiller, je suis allé dans le paquet de l'application chercher le script dans le dossier Resources. Sur les quatre lignes du style : try
set thepath to diskpath & "private:tmp:501:Temporary Items" as alias, on peut essayer de changer 501 par 502, ça ne donne rien qu'un message d'erreur. Dommage, ça paraissait logique …

Bon, c'est déjà pas mal de retrouver ses billes.
Et du coup, j'ai récupéré 4 vidéos de Dakota, U2, Westlife, Bob Marley pour faire des essais...