récup. et trans. de photos sous .xls dans i-photo

rabisse

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2006
2 459
338
Salutations à tous.
Je suis un récent switcher.
Je cherche à récupérer des fichiers photos sous excel (je sais c'est bizarre, mais je fais avec ce que l'on me donne...) pour les transférer vers i-photo et les utiliser par la suite dans i-work, quel est la manipulaton à faire...
J'ai déjà transféré les fichiers à partir d'une clé u.s.b dans le finder.
Comment,le cas échéant,les convertir.
Merci à l'avance de vos réponses.

Tu pourras toujours chercher à traverser l'Atlantique en VTT, même si c'est tout ce qu'on te donne, tu n'y parviendras pas. Ben là, c'est pareil, Excel est un excellent outil de travail pour certaines choses, mais pour les conversions de formats de photos, il ne sait pas faire du tout.

Demande qu'on te donne des outils adéquats, ça sera d'autant plus facile que sur Mac, nous avons pas mal de sharewares et de freewares qui font des choses comme ça. :zen:

D'ailleurs, si tu vas faire une petite recherche dans le forum "Photo", tu devrais trouver des réponses à la pelle !

Merci pour la réponse...
C'est malheureusement celle que j'attendais...
J'ésperais pouvoir transformer mon V.T.T en pédalo... avec les alisés bien orientés, je sais traverser l'atlantique...

Toutefois, je me demande si j'ai bien interprété ta question : Voulais tu dire que tu avais des classeurs Excel contenant des photos, ou bien que tu devais récupérer des photos au moyen d'Excel aux fins de conversion ?

Ma réponse précédente concernait le second cas, dans le premier cas, tu fais simplement glisser la photo du classeur Excel sur le bureau, il y a de fortes chances que tes photos soient du jpeg, et dans ce cas, rien à convertir pour les importer dans iPhoto, dans le cas contraire, tente avec iPhoto ou aperçu de les convertir au bon format, si ils ne le peuvent pas, alors GraphicConverter saura certainement le faire. !

Monsieur le Modéraptor je fonce sur le site.........
Effectivement, j'ai fait glisser l'ensemble du fichier photo hors d'excel, sur le bureau, depuis elles attendent gentiment dans le finder.
Je ne parviens pas à les importer depuis i-photo car le fichier sous .xls qui les contient reste grisé (ce qui me semble normal)
Une idée, un petit post....
Merci.