Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon boulot, je possède un MacBook Air depuis un an. Je sauvegarde régulièrement mes données (tous les 15 jours) sur un DDE et sur un système de DropBox en ligne (imposé par mon employeur).
Hier le système de DropBox a eu un souci et s'est intégralement téléchargé sur mon Mac provoquant la saturation du disque, et une espèce de "freeze" du Mac. Après un rédémarrage forcé en mode sans échec, j'ai réussi à redémarrer l'ordi correctement et j'ai réussi à re-basculer en ligne les données sur la DropBox.
Pour éviter que cela se produise de nouveau (même si je ne comprend pas le rapport...), le service IT m'a conseillé de faire la mise à jour Big Sur (j'était sur Catalina). L'ordi a planté lors de cette mise à jour (selon l'IT parce que l'espace disque n'était pas suffisant et que les data n'avaient pas encore été réintégrées dans la Dropbox) et il a été impossible de récupérer les données y compris en mode sans échec ou il ne reconnaissait même pas un disque dur externe ni une clé USB. L'IT m'a donc ré-installé l'OS en installant directement Big Sur et n'as pas pu récupérer mes données...
Ma question est la suivante : avez-vous une solution pour retrouver les données ou est-ce que cela est définitivement mort ? Je précise que ce sont des données relativement importantes...
Merci d'avance pour votre aide
Mel
PS : je sais que j'aurais dû me pencher avant sur les méthodes de sauvegarde sur Mac :sorry:
Dans le cadre de mon boulot, je possède un MacBook Air depuis un an. Je sauvegarde régulièrement mes données (tous les 15 jours) sur un DDE et sur un système de DropBox en ligne (imposé par mon employeur).
Hier le système de DropBox a eu un souci et s'est intégralement téléchargé sur mon Mac provoquant la saturation du disque, et une espèce de "freeze" du Mac. Après un rédémarrage forcé en mode sans échec, j'ai réussi à redémarrer l'ordi correctement et j'ai réussi à re-basculer en ligne les données sur la DropBox.
Pour éviter que cela se produise de nouveau (même si je ne comprend pas le rapport...), le service IT m'a conseillé de faire la mise à jour Big Sur (j'était sur Catalina). L'ordi a planté lors de cette mise à jour (selon l'IT parce que l'espace disque n'était pas suffisant et que les data n'avaient pas encore été réintégrées dans la Dropbox) et il a été impossible de récupérer les données y compris en mode sans échec ou il ne reconnaissait même pas un disque dur externe ni une clé USB. L'IT m'a donc ré-installé l'OS en installant directement Big Sur et n'as pas pu récupérer mes données...
Ma question est la suivante : avez-vous une solution pour retrouver les données ou est-ce que cela est définitivement mort ? Je précise que ce sont des données relativement importantes...
Merci d'avance pour votre aide
Mel
PS : je sais que j'aurais dû me pencher avant sur les méthodes de sauvegarde sur Mac :sorry:
Dernière édition par un modérateur: