recuperation de données perdu de 9 sous x

• Créateur du sujet Créateur du sujet 406
  • Date de début Date de début

406

Membre expert
Club iGen
13 Août 2002
1 360
36
50
je tenais à faire partager ce qui met arrivé ce week-end qui n'est pas sans intéret.
un client est venu avec son biproc sous 9 et le disque dure (Maxtor 40 g) "dans le sac".
norton cd ne voulait pas démarrer. j'ai donc essayé aprés avoir zapper, techtools, sos disque, hard tools et norton systeme sous 9 (en démarrant sur le cd system 9.1) mais rien. norton m'a réparé quelque chose (important sinon procedur marché pas) mais n'a pas pu charger le driver.
ensuite démontage du disque pour le mettre sur mon g3/300 à la place du zip (modif cavalier pour mettre en slave) et on recommence mais rien.
alors je me suis dit , on va passer sous x 10.1.4. l'outil disque dur m'a permi de recuperer tout mes vieux magneto optiques 1,3 G meme ceux defectueux (accepte maintenant les disques non apple) et certain ne marche que sur X (getionnaire 9 pourtant installé ) et là , surprise, le disque monte sans problème et fonctionne !
achat chez surcouf d'un caviar 60 g et copi entière de 11 g de données de client (maquette et BAT trés importantes ).
remontage sur biproc et maintenant tout remarche.
mais l'ancien disque refuse toujours d'apparaitre sous 9.
alors. qu'en pensez vous ?