Récupération de données?

patlek

Membre expert
Club iGen
10 Août 2003
3 651
3 090
Bonjour, suite a un problème, mon bureau qui refusait de se lancer... il "clignotait" ,il se lançait quittait se relançait re quittait....

J' ai fait une réparation a l' arrache a partir de mon deuxieme systeme, en fonction de l' horaire duplantage... retirer les fichiers modifier a l' heure incriminée, et dans le coup, j' ai mis mon bureau a la poubelle....avec beaucoup de documents qui étaient dessus...

J' ai testé data rescue pour essayer de récupérer mes documents, sans résultats, data rescue ne voit aucun des documents recherchés...

Y a t' il des possibilités de récupérations de données effacées par erreur??

(Entre temps il y a eu des reboots)

je suppose que tu as vidé la corbeille après avoir mis le bureau dedans? perso j'ai du dépanner qql un une fois et constatant que datarescue ne trouvait quasiment rien j'ai lancé un Norton UnErase des Norton Utilities et il m'a retrouvé pas mal de choses, à condition que ton disque ne soit pas archi fragmenté.

Oui(n,!) , j' ai vidé la corbeille ensuite...

Je viens d' aller voir chez Symantec... en démo; il n' y a quazi rien pour Mac...
que des démos PC quaziment...

Pour pousser a l' achat sans meme savoir si ce serat efficace...
Sinon les norton Utilities, j' ai eu sous OS9; c' etait un désastre!! jamais eu autant d' ennuis qu' avec ce truc...

ah oui je précise que je n'ai parlé que du module UnErase, je suis pas encore assez suicidaire pour niquer mon disque avec le Doctor.
laugh.gif

Tu ne penses pas si bien dire... je sorts de 3... 4 heures de galères avec norton...

Et il ne faut pas l' acheter, il n' est meme plus développé , il a été arreté!!!!!
Et la version 3,0 me parait limite compatible avec panther...

Un véritable merdier!!!

En plus le désinstalateur fourni désinstalle seulement la moitié du bazar...
Trés difficile de se débarrasser de ce merdier...

Quand au récupération de données, il faut les réassembler ensuite avec des infos de fichiers, un gros bazar... et vu tous les ennuis que j' ai eu avec le norton... c' est une sorte de gigantesque virus, que l' on paye!!!

Hop!! je vais demander le remboursement.

patlek a dit:
Il prétendent "satisfait ou remboursé" avec un délai de 60 jours, çà va, en 2 heures j' ai compris... je suis pas du tout satisfait!!!

çà a été un véritable merdier de reprendre le controle de mon mac apres l' installation de ce truc

ah merde j'ai pas précisé qu'il fallait pas l'installer mais démarrer sur le cd, sorry
laugh.gif
je suis con moi

Oui, mais pour récupérer completement les fichiers, il faut récupérer les infos de fichiers, ce sont des fichiers textes, et il faut faire un copier collé dans un editeur de textes... en démarrant depuis le CD,il n' y a pas d" editeur de textes disponible... d' ou, j' ai installé le bazar, en me disant que j' aurais text edit d' accessible...

En tout cas, puisque la version mac est abandonnée, et a priori plus compatible Panther, ils pourraient alerter, voir meme retirer les boites des rayons.

patlek a dit:
Oui, mais pour récupérer completement les fichiers, il faut récupérer les infos de fichiers, ce sont des fichiers textes, et il faut faire un copier collé dans un editeur de textes... en démarrant depuis le CD,il n' y a pas d" editeur de textes disponible... d' ou, j' ai installé le bazar, en me disant que j' aurais text edit d' accessible...

En tout cas, puisque la version mac est abandonnée, et a priori plus compatible Panther, ils pourraient alerter, voir meme retirer les boites des rayons.

elle est compatible panther (enfin "compatible"
laugh.gif
). un éditeur balaise et gratuit? BBedit Lite! fonce!

DataRescue récupère très bien les données à condition de ne pas utiliser la dernière version
ooo.gif

C'est bizarre, mais c'est ce que j'ai remarqué après des dizaine d'heures d'utilisation.
Essaye de trouver un datarescue 2 (à utiliser sous 8.6 ou 9 stabilité maxi sous 8.6) je penses que tu retrouvera plus de fichiers