Récupération de fichiers... HEEEEEEELP!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Macludo
  • Date de début Date de début

Macludo

Membre confirmé
19 Décembre 2003
24
1
Visiter le site
Bonjour à tous,

J'ai malencontreusement dépacé mon fichier Images vers la corbeille et l'ai vidée.........

Que faire pour récupérer TOUTES mes photos de vacances?????? J'ai entendu dire que certains soft permettaient une restoration des fichiérs détruits?!?!?!

Ca m'apprendra à ne jamais faire de backup
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Je suis dans le même cas. De plus, ce ne sont pas mes photos! Mais c'est bien moi, le %#&#ƒµ qui ai vider la corbeille.
frown.gif

Après le «noOOOONNNNNNNNNN…» incontournable, j'ai verrouillé le disque dur en écriture pour garder un hypothétique espoir de récupération. En utilisant Undelete de Norton, j'ai bien récupérer des fichiers jpeg. Mais, quand je les ouvrent, ils ont tous 160X240 pixels (pour un poids pouvant atteindre 4Mo). Foilà, foilà, j'en suis là.
C'est loin d'être gagner mais, tout espoir n'est pas perdu (?)

Philippe

paligui a dit:
Je suis dans le même cas. De plus, ce ne sont pas mes photos! Mais c'est bien moi, le %#&#ƒµ qui ai vider la corbeille.
frown.gif

Après le «noOOOONNNNNNNNNN…» incontournable, j'ai verrouillé le disque dur en écriture pour garder un hypothétique espoir de récupération. En utilisant Undelete de Norton, j'ai bien récupérer des fichiers jpeg. Mais, quand je les ouvrent, ils ont tous 160X240 pixels (pour un poids pouvant atteindre 4Mo). Foilà, foilà, j'en suis là.
C'est loin d'être gagner mais, tout espoir n'est pas perdu (?)

Philippe

essaie d'augmenter le nombre de critères de recherche dans undelete du norton... sinon des démo de datarescue... mais si ton disque est moulte fragmenté tu peux déjà t'occuper à trouver une excuse
siffle.gif

Merciiiiii
up.gif

Effectivement Data Rescue X
Bon, il n'offre pas de nombreuses possibilités et a un fonctionnement quelque peu erratique (deux essais n'ont donnés que des résultats partiels)
Mais, il permet de récupérer des fichiers au format définit «search by content». Le format jpeg est un format repris comme critère de recherche, et en ciblant; au troisième essai: bingo!
Les méta données n'ont pas été récupérées mais, le gros de mon erreur est gommé.

Philippe