Recupération de la bibliothèque photobooth

AlainLena

Membre enregistré
11 Septembre 2018
1
0
32
Bonjour à tous !
Je vous écris pour un petit coup de main.. J'ai eu pendant plusieurs années un mac book pro (10.7) et j'ai accumulé un grand nombre de photos et de vidéos prises avec la webcam, et donc avec photo booth. La carte mère de mon mac a lâché, on m'a transféré tout le contenu du disque dur sur un disque dur externe. Aujourd'hui je branche ce disque dur sur mon nouveau mac (10.6) et je ne trouve nulle part ces photos. Il y a bien un paquet "bibliothèque photo booth" mais il ne comprend que quatre ou cinq photos, ce qui m'étonne. En recherche générale *.jpeg je ne trouve aucune trace des autres photos. Ma question est la suivante : où peuvent bien être ces photos ? Je ne peux pas ouvrir le logiciel photobooth de mon ancien Mac puisque je suis en 10.6 sur mon nouvel appareil. Pensez-vous qu'en mettant à jour mon nouveau mac vers lion je puisse retrouver mes photos en ouvrant le logiciel photo booth de mon ancien mac ?
En esperant avoir été claire
Merci d'avance pour vos conseils !

Apparemment, les photos se trouvent dans ~/Pictures/Photo Booth Library/Pictures
Si tu ne les vois pas, c'est qu'elles ont disparu : supprimées ou transférées dans l'application qui gère les photos en général sur Snow Leopard (iPhoto, je crois).