Récupération des messages d'"Outlook Express" d'un PC dans "Mail" sur OSX

Chouine

Membre enregistré
20 Février 2005
2
0
Coucou,
J'ai enfin internet sur un Mac: quel soulagement, je viens d'acheter un magnifique iMac G4 boule d'occasion et avant de virer internet de mon portable pc (quel soulagement puissance 10 !!!) je voudrais récupérer tous mes messages d'Outlook Express et les mettre dans le programme "Mail" mais il n'accepte l'importation de messages que depuis un outlook express Mac et en plus il n'est pas installé sur l'iMac ?
Est-ce que j'ai une solution ou c'est cuit ?

Merci
:up:

Salut :)
tu as deux possiblités : soit ton fournisseur d'accés internet te permet de créer un compte imap, sur lequel tu envoies tout tes mails, puis tu les recuperes sur ton mac soit tu utilises un des nombreux shareware dispos ici, par exemple pour transferer depuis outlook (j'imagine) vers mail
perso, j'ai utilisé la solution imap, ayant acheté un ibook neuf, j'ai eu droit aux soixante jours d'essai pour .mac (qui permet l'utlisation d'un compte imap)

Chouine a dit:
Coucou,
J'ai enfin internet sur un Mac: quel soulagement, je viens d'acheter un magnifique iMac G4 boule d'occasion et avant de virer internet de mon portable pc (quel soulagement puissance 10 !!!) je voudrais récupérer tous mes messages d'Outlook Express et les mettre dans le programme "Mail" mais il n'accepte l'importation de messages que depuis un outlook express Mac et en plus il n'est pas installé sur l'iMac ?
Est-ce que j'ai une solution ou c'est cuit ?

Merci

Il est impossible d'importer dans Mail des boîtes à lettres de Microsoft Outlook et Microsoft Outlook Express pour PC. Cela ne vient pas de moi, mais du menu Aide de "Mail" :)

Ok,
Merci pour les news. C'est bon, j'ai réussi et en fait c'est très simple grace à entourage:
j'ai copié tous les mails d'outlook express pc dans un dossier de ma clef usb (copier/coller) et j'ai importé ça dans entourage mac. Ensuite il suffisait d'importer les mails d'entourage depuis le programme mail, y a une fonction "importer" et c'était bon.

Tout est maintenant sur mon iMac: trop cool !