Alors la base reconstruite ne l'était que très partiellement, je l'avais interrompue par erreur (ce qui je pense à causer tout ce foin !!)
En effet, interrompre une reconstruction ne peut que provoquer des catastrophes. Dommage que tu n’aies pas commencé par préciser ça, je pense qu’on aurait pu faire plus rapide (et plus complet).
L'exportation dont tu parles, c'est quoi exactement ? J'ai lancé une sauvegarde time machine mais pas d'export...
Oui, du coup, la situation est peut-être moins périlleuse que je le pensais. Tu peux te contenter de la sauvegarde Time Machine. Je te recommande, d'ailleurs, de laisser Time Machine faire son travail (une sauvegarde chaque heure). Comme tu as pu le voir, il est utile de pouvoir récupérer une version récente de ses données (Time Machine est une excellente solution pour récupérer des fichiers supprimés par erreur)...
Je te suggérais de compléter par une archive .olm qui permet plus facilement de retrouver des messages (en pesant qu'une nouvelle reconstruction risquait de reproduire les ennuis déjà vus).
Ensuite, pour ce qui est de la recherche spotlight, la numéro 1 (via la recherche de outlook ne me permet pas de retrouver les mails compris entre le 1er janvier et le 16 janvier) MAIS la numéro 2 me fait apparaitre des mails compris dans cette date !
Mais quand je clic, ca m'ouvre l'app "mail", et non outlook.
cela voudrait il dire que ces mails existent quelque part sur l'ordi ??!
En effet, si les messages s'ouvrent, c'est qu'ils sont là (mais s'ouvrent-ils vraiment avec Mail ?) Pour qu'ils s'ouvrent avec Outlook, il faut que ce soit l'application par défaut pour les fichiers .eml. Dans Outlook, tu fais glisser un message vers le bureau, ce qui te crée un document .eml. Tu fais un clic droit dessus pour demander à "Lire les informations" et tu désignes Outlook dans la partie "Ouvrir avec" puis tu cliques sur "Tout modifier..." Normalement, les messages devraient maintenant s'ouvrir avec Outlook. Dans la barre d'outil du message, tu cliques sur "Déplacer" et tu choisis le dossier de destination voulu.
En fait, ces messages sont probablement extraits de ton ancien profil. Il t'est donc possible aussi de tenter la manip de récupération à partir de cet ancien profil (en passant par le gestionnaire de profils, etc.) mais il y aura probablement reconstruction, qu'il faudra cette fois laisser faire tranquillement son travail (qui peut être très long)... en croisant fortement les doigts.
Après, il me reste des bugs qui s'affichent régulièrement là...
C'est un peu un classique avec les comptes en IMAP, un conflit de nom entre les dossiers présents sur la machine et ceux qui sont sur le serveur. La solution consiste à supprimer le compte, quitter Outlook, puis à relancer Outlook et recréer le compte. Les messages seront alors téléchargés à nouveau depuis le serveur (c'est long aussi) et les choses devraient rentrer dans l'ordre.