Récupérer des "33Tours Vinyls"

marctiger

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2006
3 349
156
Bruxelles
marctiger.be
J'ai encore quelques bons vieux vinyls auquels je tiens que j'aimerais graver sur CDs, sachant que j'ai une ancienne platine "Dual HS 130" et que pour brancher les haut-parleurs les fiches sont non pas "Din", mais (difficile à expliquer) avec pour chacune un petit rectangle plat et une fine ronde, comment pourrais-je faire pour les récupérer sur mon eMac ?
PS: Je n'ai pas d'appareil photo (ce serait évidement l'idéal) pour vous montrer cela.
En espèrant que parmi vous cette platine vous "parle", un grand merci d'avance.

bonsoir, j'ai peu ètre une solution pour toi. J'ai moi meme passer mes bon vieu vinyle en cd, mai a l'époque j'étai encore sous un système guère plus évolué que les 33 tours: Windows...
Enfin revenons en à nos vinyle. Pour les numériser il te faudrai (mai je pense que tu l'"a toujour la chaine qui allai avec le tourne disque ou au moin un ampli que tu puisse brancher dessus.) une fois l'ampli brancher il te suffit juste de brancher un jack de la prise casque de ton ampli vers l'entré micro de ton emac. Une fois la chose faite tu démarre la lecture de ton disque (avec l'ampli sur la bonne position aux/phono a voir suivant le model) et d'enrgitré avec ton mac ce qui arrive. pour ca tu peu utilisé QT pro, garage band ou tout autre logiciel qui te permet d'enregistrer un son via un micro externe. et voila le (33) tour est joué. La qualité reste celle du disque et n'es pas (trop) dégradé. C'est la solution que j'avai utilisé et je n'avai eu aucun souci. bonne soirée:)

L'ampli est incorporé, et les seuls branchements possibles sont à l'arrière avec comme décrit, ces fameuses fies "2 branches" :confused: je devrais trouver une "bidouille" :mouais:
PS: je peux y brancher aussi "Band Tape" et "Tuner" mais là avec des "Broches" 5 têtes

Je viens de regarder et la prise casque est foutue :o :) il faudrait démonter pour y arriver, et là... :mouais:

marctiger a dit:
L'ampli est incorporé, et les seuls branchements possibles sont à l'arrière avec comme décrit, ces fameuses fies "2 branches" :confused: je devrais trouver une "bidouille" :mouais:
PS: je peux y brancher aussi "Band Tape" et "Tuner" mais là avec des "Broches" 5 têtes

Je viens de regarder et la prise casque est foutue :o :) il faudrait démonter pour y arriver, et là... :mouais:
on trouve chez n'importe quel revendeur de materiel audio des cordons avec à une extrémité une fiche DIN 5 broches et à l'autre bout 2 fiches CINCH mâles ... on vend aussi des cordons avec à une extrémité deux fiches CINCH femelles et à l'autre bout une prise jack stereo

Il suffit de les mettre à la queue-leu-leu et d'enficher le tout dans ta platine et ton entrée line de ton MAC

:up:

jo_6466 a dit:
on trouve chez n'importe quel revendeur de materiel audio des cordons avec à une extrémité une fiche DIN 5 broches et à l'autre bout 2 fiches CINCH mâles ... on vend aussi des cordons avec à une extrémité deux fiches CINCH femelles et à l'autre bout une prise jack stereo

Il suffit de les mettre à la queue-leu-leu et d'enficher le tout dans ta platine et ton entrée line de ton MAC

:up:
Super, je crois que c'est juste ce qu'il me faut, j'irai chercher cela. Merci à vous 2, je vous tiens au courant ;):up:

Bonjour,
le plus simple serait une din 5 broches d'un cote et un jack de l'autre
pour la hs 130 il me semble que les 5 broches sont actives,
il y a 2 broches pour l'entre son et 2 pour la sortie
bien choisir son adaptateur dans ce cas
concernant la prise K7 evidemment.