Récupérer des données des pages jaunes dans un fichier texte ou tableur ou dbase

• Créateur du sujet Créateur du sujet peg
  • Date de début Date de début

peg

Membre actif
22 Janvier 2004
185
1
Bonjour,

Savez vous comment je peux exporter des données du site des pages jaunes et les récupérer dans Excel ?
J'ai essayé d'enregistrer le résultat de mes recherches au format texte, mais comme il n'y a pas de séparateurs de champs, les données ne sont pas structurées dans Excel et pas utilisables dans une base de données.

Savez vous comment exporter au format txt avec séparateur de champs ?

Merci

Euh ce n'est pas pour vous faché, mais il y a une clause dans l'utilisation du site pagejaunes.fr qui stipule qu'il est interdit d'utiliser un robot ou toute méthode quelquonk pour recuperer les données en masse... le plus simple pour vous est peut etre de les contacter, ils fournissent ces infos sur cd-roms... après il faut voir le prix ;)

Votre réponse est pleine de bon sens, mais je n'expoloite pas de manière illégale les PG ,si ce n'est pour mon travail.La question est surtout :"Cmment rentrer les PG dans un fichier excel"...Loin de moi l'idée de nuire à qui que ce soit...En revanche une réponse appropriée serait la bienvenue.

Merci

Bon OK j'avoue, ma réponse était nulle pour votre question :rolleyes:, mais c'était pour prévenir car j'ai découvert ca il n'y a pâs longtemps et je ne le savais pas...

Je vois mal comment vous pouvez récuperer facilement ces infos, tout ce que je peux vous dire c'est que dans le résultat d'une recherche, tous les noms et adresses sons entouré des champs "<td class=txtinscr>" idem pr les numéros de telephone, donc en parsant la source de la reponse, ca devrait pouvoir se faire, mais pas facilement... :(