récupérer des K7 audio

tati

Membre enregistré
19 Juin 2003
9
0
Bonjour, je voudrai mettre en MP3 une méthode de guitare de 20 K7 audio. J'ai un ibook G3 et je ne sais pas comment procéder. Existe t'il un moyen par le port USB ?

Perso pour faire ça, je relie mon mac à la chaîne via la prise casque du mac et soit la prise micro de la chaîne ou plutôt une entrée avec prises din (cinch) si elle en possède une à l'arrière.
Ensuite avec un soft comme AMADEUS par exemple, tu pourras récupérer le signal et le numériser pour en faire un mp3.
Je récupère mes cassettes, vynils et aussi MD comme ça...
smile.gif

tati a dit:
Bonjour, je voudrai mettre en MP3 une méthode de guitare de 20 K7 audio. J'ai un ibook G3 et je ne sais pas comment procéder. Existe t'il un moyen par le port USB ?

J'utilise aussi l'iMic avec les iBooks coquillage. Ca permet aussi de faire du chat vocal avec un micro ...

La qualité est la même, mais ce n'est pas le problème. Il faut penser aux machines qui n'ont pas d'entrée audio
wink.gif

melaure a dit:
La qualité est la même, mais ce n'est pas le problème. Il faut penser aux machines qui n'ont pas d'entrée audio
wink.gif

J'ajouterai quand même que le traitement du son par l'iMic est supérieur à celle d'Apple.

(Réduction d'interférences dûes à la machine, traitement sur 24 bits...)

Euuuhhhh, je remonte le thread because j'ai besoin de numériser une cassette et ça marche pas...

Je le faisais facile avec mon imac via OS 9 mais là pas moyen de récupérer le signal...
J'ai raccordé mon PM via la prise micro à la chaîne via la prise casque...

Je passe par les pref systèmes mais je vois pas où ça merde...

Une idée ?

Merci.
zen.gif

Peut-être n'a tu pas monté suffisament le son sur ta chaine pour que le signal soit perceptible par le Mac sur son entrée son....

jaipatoukompri a dit:
J'ai raccordé mon PM via la prise micro à la chaîne via la prise casque...

Il faut éviter d'utiliser la prise casque en connexion vers de la hifi, l'impédance casque/ligne ne correspond pas.
Il faut passer par la sortie AV ou audio du Mac si elle est dispo.

Quand à l'entrée micro, il faut lui connecter la sortie de la platine K7 (line out) et non celle amplifiée de l'ampli, si possible.