Recuperer Disque Dur G4 vers G5

Taigong

Membre enregistré
8 Octobre 2004
4
0
44
Salut :)

Mon proc de G4 ayant rendu l'ame, j'ai investit dans un g5 plutot que de faire reparer l'ancien...

Le HD de mon G4 sous OS X derniere version contient pas mal de trucs importants, et j'aurais aimé savoir si ca ne pose pas de probleme de le prendre, et de le mettre dans le G5 pour boot dessus ^^

vu qu'il n'y a surement pas moyen de recup les données a partir de mon g4 qui n'a plus que le ventilo de la tour qui fonctionne :D

Je suis plutot novice du monde mac, et suis pret a prendre tout conseil/ avis :) merci.

mets plutôt le disque de ton G4 en deuxième disque interne sur ton G5 pour simplement y récupérer les données importantes

Ok, ca me parait jouable si tu me dit qu'on peut le mettre en second disque sans probleme...

tu penses que le mettre en disque primaire bootable c'est impossible ? (tite flemme de reparametrer toutes les imprimantes/traceur, les connexions reseaux, etc... mdr ^^ )
merci :)

ça doit être possible de le mettre en disque principal... mais si tu veux récupérer tes réglages sur un système propre (celui préinstallé sur le G5), le mieux est alors d'acheter un boitier Firewire extrene vide, y installer ton disque venant du G4, et brancher le tout au G5.

ensuite tu utilises l'utilitaire destiné à transférer les données et réglages d'un ancien Mac vers le nouveau, il verra ce disque externe comme étant ton ancien Mac branché en mode Target (mode Firewire) et y récupèrera tes données et tes réglages système.

r e m y a dit:
ça doit être possible de le mettre en disque principal... mais si tu veux récupérer tes réglages sur un système propre (celui préinstallé sur le G5), le mieux est alors d'acheter un boitier Firewire extrene vide, y installer ton disque venant du G4, et brancher le tout au G5.