Recuperer Disque Dur G4 vers G5

Taigong

Membre enregistré
8 Octobre 2004
4
0
44
Salut :)

Mon proc de G4 ayant rendu l'ame, j'ai investit dans un g5 plutot que de faire reparer l'ancien...

Le HD de mon G4 sous OS X derniere version contient pas mal de trucs importants, et j'aurais aimé savoir si ca ne pose pas de probleme de le prendre, et de le mettre dans le G5 pour boot dessus ^^

vu qu'il n'y a surement pas moyen de recup les données a partir de mon g4 qui n'a plus que le ventilo de la tour qui fonctionne :D

Je suis plutot novice du monde mac, et suis pret a prendre tout conseil/ avis :) merci.

mets plutôt le disque de ton G4 en deuxième disque interne sur ton G5 pour simplement y récupérer les données importantes

Ok, ca me parait jouable si tu me dit qu'on peut le mettre en second disque sans probleme...

tu penses que le mettre en disque primaire bootable c'est impossible ? (tite flemme de reparametrer toutes les imprimantes/traceur, les connexions reseaux, etc... mdr ^^ )
merci :)

ça doit être possible de le mettre en disque principal... mais si tu veux récupérer tes réglages sur un système propre (celui préinstallé sur le G5), le mieux est alors d'acheter un boitier Firewire extrene vide, y installer ton disque venant du G4, et brancher le tout au G5.

ensuite tu utilises l'utilitaire destiné à transférer les données et réglages d'un ancien Mac vers le nouveau, il verra ce disque externe comme étant ton ancien Mac branché en mode Target (mode Firewire) et y récupèrera tes données et tes réglages système.

r e m y a dit:
ça doit être possible de le mettre en disque principal... mais si tu veux récupérer tes réglages sur un système propre (celui préinstallé sur le G5), le mieux est alors d'acheter un boitier Firewire extrene vide, y installer ton disque venant du G4, et brancher le tout au G5.

ensuite tu utilises l'utilitaire destiné à transférer les données et réglages d'un ancien Mac vers le nouveau, il verra ce disque externe comme étant ton ancien Mac branché en mode Target (mode Firewire) et y récupèrera tes données et tes réglages système.

Même ça.... Prends un peu de temps, fais les choses proprement. Garde le disque de ton G5 en premier, avec une install clean. Mets le disque de ton G4 sur l'autre nappe, et refais les réglages nécessaires. Et réinstalles les soft qui te le demandent.
Enfin, c'est ce que je ferais, dans le même cas.

r e m y a dit:

Voilà un truc qui m'interesse... :up: quelle compagnie fait des boitier vide firewire? et quel est cet utilitaire destiné au transfert?

Des noms des adresses?

Marc-André

Marc-André a dit:
Voilà un truc qui m'interesse... :up: quelle compagnie fait des boitier vide firewire? et quel est cet utilitaire destiné au transfert?

Des noms des adresses?

Marc-André

C'est effectivement la meilleure solution.

Pour le boitier : chez Macway tu en trouveras.
Pour utilitaire de transfert : dans le dossier utilitaire du dossier application.

C'est un truc vraiment génial et qui marche très bien. On retrouve tous ses réglages, les mots de passe des logiciels, tout fonctionne. On retrouve la config de son ancienne machiine pour peut que l'on ait pas changé le nom des disques.

r e m y a dit:
mets plutôt le disque de ton G4 en deuxième disque interne sur ton G5 pour simplement y récupérer les données importantes

Je croyais que les disques G4 n'étaient pas reconnus sur les G5 ???? :confused:

bgali a dit:
Je croyais que les disques G4 n'étaient pas reconnus sur les G5 ???? :confused:
Je n'avais pas notion de cette limitation... mais je n'ai pas de G5 pour tester.

Si c'est le cas, alors la solution via l'installation du disque dans un boitier externe Firewire est la meilleure.

Si vous regardez les informations techniques vous verrez que les HD des G4 et G5 ne sont pas du même type.

Il est IMPOSSIBLE d'installer des HD ATA sur un G5 qui est Serial ATA.

Donc, comme il a été écrit, un boitier externe. :D

paisley a dit:
Si vous regardez les informations techniques vous verrez que les HD des G4 et G5 ne sont pas du même type.

Il est IMPOSSIBLE d'installer des HD ATA sur un G5 qui est Serial ATA.

Donc, comme il a été écrit, un boitier externe. :D

Nous sommes bien d'accord :up:

Non, moi, je ne suis pas d'accord...
Un boitier externe est le meilleur choix comme ca tu gardes ton ancien disque et pour l'importation de ton dossier perso, c'est le mieux.
Si c'est uniquement pour récupérer des données tu le branches en lieu et place de ton lecteur de CD-DVD, le temps de la manip...
tu économises 60 euros...
http://www.monsieurprix.com/theme_theme_boitier--firewire--ide_page_1_/
Mais pour 60 euros tu as un boîtier fort pratique (Ca fait une grosse clef USB/FireWire)

daffyb a dit:
Non, moi, je ne suis pas d'accord...
Un boitier externe est le meilleur choix comme ca tu gardes ton ancien disque et pour l'importation de ton dossier perso, c'est le mieux.
Si c'est uniquement pour récupérer des données tu le branches en lieu et place de ton lecteur de CD-DVD, le temps de la manip...
tu économises 60 euros...
http://www.monsieurprix.com/theme_theme_boitier--firewire--ide_page_1_/
Mais pour 60 euros tu as un boîtier fort pratique (Ca fait une grosse clef USB/FireWire)

Je voulais juste dire qu'un HD de G4 n'était pas utilsable sur un G5. Aprés, effectivement il faut voir ce que l'on veut faire et, bien sûr, choisir une solution économique :)

bgali a dit:
Je voulais juste dire qu'un HD de G4 n'était pas utilsable sur un G5. Aprés, effectivement il faut voir ce que l'on veut faire et, bien sûr, choisir une solution économique :)
Exactement :up: , il ne faut pas booter sur le disque de ton G4. Je ne sais pas ce que tu risques, mais dans tous les cas, je ne le ferais pas. Si ca se trouve, ca ne marchera même pas. Et si ca marche, ca marchera mal...

desole de vous pousser a repeter, mais j'aimerais avoir confirmation de votre part:
si j'ai tout compris le DD interne de mon G4/400 be sera pas reconnu par le G5, c'est bien ca?
d'apres ce que j'ai trouve, sur le G4 c'est du ultra ata 66, et sur le G5 c'est du serial ata, y aurait pas une petite chance de pouvoir l'installer dedans ?......:(
je sais que mon insistance peut etre penible, mais apres l'investissement dans le G5, ca va etre dur pour le boitier, mon porte feuille va etre atteint d'anorexie.
merci pour vos precieuses explications.

beyond a dit:
desole de vous pousser a repeter, mais j'aimerais avoir confirmation de votre part:
si j'ai tout compris le DD interne de mon G4/400 be sera pas reconnu par le G5, c'est bien ca?
d'apres ce que j'ai trouve, sur le G4 c'est du ultra ata 66, et sur le G5 c'est du serial ata, y aurait pas une petite chance de pouvoir l'installer dedans ?......:(
je sais que mon insistance peut etre penible, mais apres l'investissement dans le G5, ca va etre dur pour le boitier, mon porte feuille va etre atteint d'anorexie.
merci pour vos precieuses explications.

Désolé çà ne marchera pas : j'avais un G4 et je n'ai pas pu installer mes HD sur mon nouveau G5...

Mais je ne sais peut-être pas faire malgré mes nombreuses recherches :rose:

Alors on fait le point :

Mettre le DD du G4 dans le G5 n'est pas impossible mais necessitera un adpatateur pas evident à caser vu l'espace pres des disques.

Le brancher à la place du dvd necessitera un demontage pas forcement évident à mon avis.

Le top reste le boitier firewire, seule solution vraiment valable.

A+
Michael

jet'echange ta carcasse de G4 contre un boitier firewire :love: