récupérer données Mail après une clean install Sierra

• Créateur du sujet Créateur du sujet alapam
  • Date de début Date de début

alapam

Membre confirmé
29 Avril 2018
52
2
68
Bonjour,
En préambule, je tiens à préciser que je suis quasi néophyte sur Apple, veuillez me pardonner si j'ignore quelques évidences ou si je n'utilise pas toujours les termes appropriés ;)
N'hésitez pas le cas échéant à me reprendre !
Suite à une migration avortée de Sierra vers High Sierra sur un MacBook Pro de début 2011, j'ai refait une clean install de Sierra grâce à l'aide d'un intervenant du forum. Si vous aimez la lecture, c'est ici: https://forums.macg.co/threads/echecs-devolution-dos-en-mode-recovery.1304411/
Avant le plantage, il n'y avait ni sauvegarde Time Machine, ni clone, mais quand même une copie des données dans iCloud.
Avant la clean install j'ai réussi à copier via le Terminal une partie du contenu du disque sur un DDE.
Je suis donc aujourd'hui face à un Sierra tout neuf qui fonctionne correctement, avec un Mail absolument vierge que j'aimerais remettre dans l'état où il était avant l'épisode High Sierra.
J'ai vu que tous les messages étaient présents sur le DDE mais je n'arrive pas à les récupérer.
La commande "importer des boîtes aux lettres" me dit qu'elle ne trouve pas de fichier .mbox valides, pourtant ils sont là !
Quelqu'un saurait-il me sortir de cet embarras ?
D'avance merci !

Dernière édition:
Tu mets le répertoire V4 de ton ancienne configuration sur le bureau.

Mail > Fichier > Importer des boites aux lettres…

Importer des données depuis Apple Mail

Et là tu vas pointer sur ton répertoire V4 et son contenu.

Ensuite, tu n’auras plus qu’à répartir les messages dans les BAL.

Il vaut mieux reconstituer ses BAL avant l’opération d’importation.

Quand on veut éviter ce genre de pataquès, on utilise le protocole IMAP, la recréation du compte mail entrainant automatiquement le téléchargement des données depuis le serveur.